Le plan consistant à exterminer tous les démons pour libérer les humains est en marche. Afin de le mettre à exécution, le nouveau William Minerva est prêt à nouer les alliances les terribles ! Au fond d'elle, Emma doute de cette solution sanglante qui va à l'encontre de ses principes. Parviendra-elle à convaincre celui qui est devenu le "Boss" d'opter pour une alternative pacifique ?

Ce tome est, encore une fois, tout bonnement incroyable. Pas un seul tome de The Promised Neverland ne m'a déçu c'est incroyable. J'attend toujours avec impatience la sortie des tomes et après chaque lecture le même ressenti m'envahit ! ce manga est beaucoup trop génial!

Ce quinzième tome (déjà!) n'échappe pas à la règle. Encore une fois un tome de qualité qui nous en met plein la vue. Dans ce tome là, on va découvrir un tout nouveau Norman. Il n'a quasi plus rien à voir avec le Norman qu'on a connu dans les premiers tomes. Son changement m'a quelque peu chamboulé je dois dire. Ca m'a fait de la peine de le voir devenir comme il est même si au fond je le comprend. Ca me fait surtout de la pine pour Emma et ray, un peu plus pour Emma quand même. Ils n'ont plus la même vision des choses et tout les oppose désormais. Alors qu'avant ils vivaient en parfaite symbiose, aujourd'hui beaucoup de choses les éloignent.

Dans ce tome, on va en apprendre encore un peu plus sur les fameux monstres. Norman va d'ailleurs opté pour des alliances plus que douteuses mais Norman étant Norman, il a toujours un plan quoi qu'il arrive. Emma quant à elle désire une option plus pacifique et va donc, avec Ray, à l'encontre de ce que Norman veut. Ils vont donc partir de leurs côtés au sept murs et vont découvrir quelque chose de déconcertant. D'ailleurs le tome se finit sur cette découverte et ça m laisse tellement perplexe que je ne veux qu'une chose c'est le seizième tome entre les mains pour avoir des réponses!

Ce que j'ai bien aimé dans ce tome ci c'est découvrir encore un peu plus les démons, et même si ils ont évidemment détestables au plus haut point on ne va pas se mentir, j'ai trouvé ça hyper interessant d'en apprendre plus sur leurs origines, leurs hiérarchies etc. Ce côté là du manga est tout de même grandement fascinant, l'aura qu'ils dégagent me fascine vraiment. J'espère qu'on en apprendra encore un peu plus sur eux dans les prochains tomes.

Ce manga fait définitivement parti de mes mangas préférés. Chaque tome confirme encore plus ce choix. J'en ai lu des mangas mais rarement un manga ne m'a autant captivé, autant plu, autant passionné! Je trouve chaque tome aussi bien que le précédent et on ne s'ennuie jamais. Pas une seule fois ça traine en longueur ou quoi que ce soit. Un énorme coup de cœur pour ce manga. Lorsqu'il sera fini, ça va vraiment me rendre triste tant j'aime cet univers si particulier!

lyagamii

le 12 nov. 2020

D'autres avis sur L'Entrée - The Promised Neverland, tome 15

L'Entrée - The Promised Neverland, tome 15
Tinou

Critique de L'Entrée - The Promised Neverland, tome 15 par Tinou

Un tome intéressant qui interroge les valeurs morales des trois principaux protagonistes. Les révélations s’enchaînent, les enjeux se renouvellent et les ressorts du dénouement se mettent petit à...

le 23 août 2021

The Devil of the Gods
lyagamii

Un homme poignarde seize personnes dans le métro de Tokyo. Ce sera le point de départ d’une série d’incidents mystérieux… Renji Amamiya est attaqué par Toriko, une prostituée dont il est amoureux,...

le 12 nov. 2020