The Yakuza's Guide to Babysitting, tome 1 par Sunread26

Chronique complète :

Extrait :
Nouveau petit titre feel good, que je n’avais pas vu passer sur les réseaux… comme quoi, on ne voit pas toujours tout ! C’est donc via ma sœur que j’ai appris l’existence de la série. Un titre mélangeant Yakuza et nounou, pourquoi pas ? ça sent la comédie à pleins nez, et comme j’ai déjà plusieurs titres de ce genre, j’ai pris les deux premiers tomes pour moi et ma sœur.

L’intrigue démarre par un petit passage sur les deux protagonistes, en pages couleurs, Kirishima le yakuza et Yaeka la jeune fille du chef de clan. Kirishima est la caricature du Yakuza, il réfléchit peut et parle avec ses poings, ce que lui reproche un peu son chef, et pour le faire évoluer, il décide alors de lui faire garder sa fille élevée jusqu’alors par sa tante. Evidemment, Kirishima ne comprend pas pourquoi, mais avec un mélange d’humour et de menace, il finit par accepter, et c’est de là que démarre leur relation que je trouve déjà très mignonne et sincère.

Un autre titre chez Kana existe avec ce genre de thème, il s’agit de « La voie du Tablier », avec un Yakuza devenu homme au foyer (c’est tout aussi extrême et drôle). Même si les deux titres se ressemblent, ils ont aussi des différences, là où l’auteur de la voie du tablier joue sur l’apparence et la logique typique des Yakuza pour faire sa comédie, ici, Tsukiya joue plus sur la relation entre les deux personnages et ce qui change en eux, moins sur le physique de Kirishima. J’ai aussi l’impression de voir une évolution ici, ce qui n’est pas vraiment le cas dans la voie du tablier qui fait vraiment plus « histoire courtes » sans vraiment de liens entre elles, et sans réelles évolutions. Personnellement, j’aime bien les deux titres, chacun pour ses deux points de vue, pour le moment différent, et leur style de comédie.

[...]

Sunread26

Cet utilisateur l'a également ajouté à ses listes Mes Lectures Mangas 2023 (Global) et Mes Lectures Mangas - 2023 - Kana

le 24 janv. 2023

Sunread26