The Yakuza's Guide to Babysitting, tome 10 par Sunread26

Chronique complète :

https://sunread26.wordpress.com/2024/11/05/the-yakuzas-guide-to-babysitting-tome-10/

Extrait :

Nouveau tome pour la série tranche de vie où l’on suit une nounou Yakuza ! Je la programme en soirée, car le tome est vraiment fin (pour un prix qui va encore augmenter à partir de Janvier 2025). J’ignore si ma sœur continuera la série avec cette nouvelle augmentation, mais si elle arrête, j’arrêterais aussi… Plus de 8€ pour un tome super fin, non merci ! C’est dommage car l’histoire est vraiment toute mignonne mais voilà, pour le même prix ailleurs on a le double de pages…


Je m’excuse un peu d’avance, car la chronique risque d’être plus courte que d’habitude, en même temps, c’est difficile de parler longtemps d’un tome aussi court… Surtout en évitant de vous spoiler les quelques événements qui ont lieu au court du tome. Yaeka continue de s’ouvrir petit à petit, surtout envers ses nouvelles amies. Il faut dire que l’une d’elle a de quoi décoincée les deux autres ! Cette ouverture ce ressent aussi durant les passages où elle est avec des adultes, même si elle ne comprend pas toujours leurs conversations. J’adore sa petite bouille toute mignonne sur certaines planches. Ses amies sont aussi assez particulières, la fille du policier Kaede est très timide. Elle ressemble un peu à son père, sauf que lui il est juste… très peu expressif. Je n’imagine même pas les malaises qu’il doit y avoir quand ils sont uniquement tous les deux… On voit que sa timidité la handicap tout de même beaucoup, puisqu’elle a du mal à jouer comme ses deux amies, toutefois, elle finira par la surmonter le temps d’un jeu grâce à tout le monde.


Yaeka n’est pas seulement au centre de notre histoire, elle est aussi au centre de beaucoup de conversations. Elle est aussi un peu la « cheffe » de son groupe d’amis, qui comprend autant des amis normaux que faisant parti d’un clan. La pauvre n’avait pas vraiment eu d’amis jusqu’à présent, mais elle est désormais bien entourée. Il y a toujours des gags par ci par là, mais j’ai tout de même l’impression que quelque chose se trame en fond. Il ne faut pas oublier que l’un des chefs a failli se faire tuer ! J’espère juste que Yaeka et ses amis ne seront pas visés par ses méchants ! Même si Kirishima est là pour veiller au grain, il ne peut rien faire de plus face à une arme à feu ou plusieurs ennemis (tout en ayant des enfants à protéger). J’avoue que même si j’apprécie les moments quotidiens de Yaeka, j’aimerais bien en voir un peu plus sur le quotidien d’autres personnages. Ce qu’ils font en tant que Yakuza entre autre, parce qu’à part quelques missions de Kirishima, on ne voit pas grand-chose…


[...]

Sunread26
7
Écrit par

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Mes Lectures Mangas - 2024 - Globale

Créée

le 5 nov. 2024

Critique lue 4 fois

Sunread26

Écrit par

Critique lue 4 fois

Du même critique

Loveless
Sunread26
8

Critique de Loveless par Sunread26

Chronique complèteExtrait :Dernier tome pour cette pentalogie que je qualifierais presque d’horrifique. Comme toujours la série n’est pas à mettre entre toutes les pattes, il y a beaucoup de...

le 24 juin 2025

3 j'aime