& (And), tome 1
6.1
& (And), tome 1

Manga de Mari Okazaki (2010)

[Chroniques Manga Instagram @lyagamii ]

Aoki Kaoru est une jeune femme de 26 ans employée dans un centre hospitalier en tant que secrétaire. Décidée à s’ouvrir à de nouveaux horizons, Aoki décide d’ouvrir sa propre boutique en guise de second travail. A la recherche de locaux pour s’installer, elle va bousculer un homme devant une agence immobilière. Ancien camarade de lycée, Shirô était le kôhai de la jeune femme. Désormais programmateur en informatique, ce dernier travail pour son propre compte dans une petite bâtisse entre deux building avec son équipe. Aoki va alors s’installer avec eux et tenter de faire fleurir son commerce de salon de cosmétiques. Aoki va t-elle réussir à s’ouvrir aux autres malgré son passé tumultueux ?

Ce titre, au premier abord, m’a de suite intrigué. La couverture a attiré mon regard immédiatement. Je la trouve très belle, simple mais épurée et vraiment très belle. Les couleurs qui la composent sont parfaitement bien choisies, le tout est harmonieux et ça donne envie de le découvrir. Ce manga fait parti de la collection Life de chez Kana et je dois avouer que j’aime beaucoup cette collection. J’ai beaucoup aimé ma lecture, je l’ai trouvé touchante. Mais en même temps j’ai eu beaucoup de mal avec le coup de crayon de la mangaka.. J’ai trouvé qu’on ne distinguait pas assez les émotions sur les différents personnages et que ça manquait un peu de charme. J’ai trouvé également que ça avait un petit côté vieillot. Mise à part ça, l’historie m’a beaucoup plu.

On va suivre le personnage de Kaoru. Elle est secrétaire médicale dans un hôpital. Elle a toujours eu horreur qu’on la touche et sa vie sentimentale est un véritable néant. A son travail, elle rencontre un chirurgien qui ne la laisse pas indifférente pour la première fois.. Elle décide d’ouvrir un salon de manucure ouvert le soir pour que les femmes comme elle puissent se détendre le soir après une grosse journée de boulot. L’occasion pour elle de prendre un nouveau départ.

J’ai beaucoup aimé le message que dégage ce manga. A savoir la pression sociale que l’on met aux femmes. Kaoru a 26 ans et on ne cesse de lui demander comment ça se fait qu’elle n’ai personne dans sa vie, comme si il était nécessaire pour une femme d’avoir un homme dans sa vie. Pourquoi elle n’aurait pas le droit d’être célibataire? Pourquoi à un certain âge une femme doit être obligatoirement casé avec un enfant? Pourquoi une femme pour être épanouie doit être en couple? Cette pression que l’on met au femme est parfaitement bien décrite dans ce manga. Et rien que pour ça ça vaut le coup de le lire.

Le personnage de Kaoru est vraiment très touchante. On a qu’une envie c’est de lui faire un câlin. On a envie de la protéger et surtout on a envie qu’elle réussisse son projet. Malgré tous les échecs qu’elle a subit, elle ne se laisse pas abattre et n’abandonne pas. Elle reste déterminée et elle a une force de caractère qu’on ne peut lui enlever. Plus on avançait dans la lecture, plus je la trouve touchante et émouvante. Même les personnages secondaires sont bien travaillés, j’aime beaucoup celui de Shiro, il est énigmatique et très mystérieux, j’espère en apprendre plus sur lui dans les prochains tomes..

L’histoire est bien écrite et surtout agréable à lire. Les personnages, même secondaires, sont parfaitement bien travaillés et sont très plaisant à suivre. Et surtout le message que ce manga véhicule est important pour les femmes. Vraiment ce premier tome est plus que prometteur!

le 18 avr. 2021

Les Carnets de l'apothicaire, tome 2
OtakuplayerFR1

[Chroniques Manga Instagram @lyagamii ] Otakuplayer.fr - www.instagram.com/lyagamii

J’ai eu un énorme coup de coeur pour le premier tome, j’avais tellement aimé que j’avais vraiment hâte de découvrir la suite de cette série. Je sens que ça va être un de mes plus gros coups de coeur...

Solo Leveling, tome 1
OtakuplayerFR1

Lorsque d'étranges portails sont apparus aux quatre coins du monde, l'humanité a dû trouver une parade pour ne pas finir massacrée entre les griffes des monstres qu'ils ont apportés avec eux. Dans le...

Spy x Family, tome 1
OtakuplayerFR1

Twilight, le plus grand espion du monde, doit pour sa nouvelle mission créer une famille de toutes pièces afin de pouvoir s’introduire dans la plus prestigieuse école de l’aristocratie. Totalement...