J'ai trouvé cette BD vraiment très touchante, très émotionnelle. Je l'ai prise pour son sujet et son style graphique.


J'ai bien aimé le point de vue des parents, surtout de la mère, qui est parfois vraiment très brute, sans filtre. Elle ne mâche pas ses mots.

Mais au bout de plusieurs pages j'ai trouvé que ça faisait beaucoup, au bout d'un moment on a compris que les pensées des protagonistes sont assez brutales, pas besoin d'en faire trop.


Ce qui m'a le plus gênée, je dirais que c'est un problème de ryhtme. Je ne sais pas si c'est le bon terme employé mais c'est ce mot qui me vient en tête instinctivement. C'est-à-dire que parfois, pour moi, il fallait utiliser d'autres mots. D'une autre façon, pour appuyer l'émotion qu'on doit ressentir à ce moment précis. Hors le ryhtme des bulles nous casse un peu dans l'émotion, lorsqu'à d'autres moments elles prolongent trop un sentiment qui devient de l'ennuie.


Les passages d'une époque à l'autre et d'un endroit à l'autre ne sont pas toujours très bien ryhtmés non plus, je trouve.


Mais sinon j'ai pleuré plusieurs fois, j'ai ris aussi, cette BD et ce sujet doivent exister. Ca reste très chouette de lire et regarder une BD sur ce sujet, avec des sentiments puissants à certains moments. Bravo

Créée

le 12 févr. 2025

Critique lue 3 fois

Critique lue 3 fois

Du même critique

Un parfait inconnu
SachaTouilleLaGrenou
6

Beau, Long et Impertinent

J'ai trouvé le jeu d'acteur vraiment super. Les ambiances etc. Rien à dire. Mais au bout de peut-être 40min, le film a commencé à s'éssoufler pour moi. Que des chansons qui s'enchaînent et rien...

le 12 févr. 2025