True Beauty
6.4
True Beauty

Webtoon de Yaongyi (2018)

Quelle est vraiment la vraie beauté?

Critique sur le chapitre 1 à 160 :


Je lis en anglais donc je vais m'assurer de ne pas faire de spoiler trop important concernant l'histoire, même dans les balises.
J'ai vu le drama après avoir lu les chapitres 1 à 160, et je continue de lire le webtoon (qui je pense arrivera bientôt à son terme).


Je pense qu'il serait faux de dire que ce webtoon est bien mené.
L'auteur a clairement montré qui finirait avec Ju Gyeong dès le début de l'histoire, les personnages n'évoluent pas mis à part Su Ho. Ju Gyeong n'apprend pas de ses erreurs, elle refait toujours les mêmes et est trop influençable.
Rappelez-vous au début de l'histoire...


Elle se fait tromper par une de ses amies, mais recommence avec une autre, même si ça se voyait à mile kilomètre que la personne lui voulait du mal.


Ensuite comment on peut...


Aimer quelqu'un et sortir avec le meilleur ami de ce dernier une fois qu'il part ? Je trouve ça moyen, mais je dois être trop romantique pour penser ainsi. La romance avec Su Jeong, je la trouve vraiment incongrue, malaisante, j'ai vraiment passé les chapitres aussi rapidement que possible. Même si elle "l'aime"...Je trouve que ça n'avait pas lieu d'être.


Je n'ai jamais compris cette histoire de Team Su Ho VS Team Su Jeong, je ne sais pas si ça existe aussi sur la version française de webtoon...mais j'avais lu les commentaires, et il y aurait carrément des gens pour que Ju Gyeong finisse avec l'un ou l'autre.


En revanche je trouve l'univers de l'entertainment vraiment intéressant, et on voit que l'auteure connait bien son sujet et ça c'est agréable !
C'est ce que je reprocherais à l'adaptation, qui manque d'éléments concrets par rapport à l'univers, et qui parle presque exclusivement d'amour, tromperies etc...Alors qu'on a beaucoup plus de sujets et d'éléments dans le webtoon.
Les choix des personnages et les relations sont bien moins dû au hasard, et les problématiques sont posées et résolues.


Le point de vue est aussi très différent, on a plus l'impression d'être avec Ju Gyeong dans la version originale, c'est pour cela qu'on pardonne facilement sa naïveté et ses erreurs.
Par contre pour l'instant je n'ai pas l'impression de voir la VRAIE beauté de Ju Gyeong, malgré les 160 chapitres que j'ai lu.


Je rajouterais que le point fort de cette histoire c'est les graphismes, vraiment rien à redire là-dessus.


Mise à jour chap. 161 à 173 :


Il semble que nous approchons du dénouement doucement. Ju gyeong a enfin pris une décision.
J'ai l'impression que la fin ne seras pas bâclée, l'auteure prend son temps pour tout expliquer.

SilvINRain
7
Écrit par

Créée

le 30 juil. 2021

Critique lue 246 fois

1 j'aime

SilvINRain

Écrit par

Critique lue 246 fois

1

D'autres avis sur True Beauty

True Beauty
StephanieParpaillon
8

Mon premier webtoon

J'ai découvert ce webtoon assez tardivement après que ma soeur ait acheté les 6 premiers tomes en version papier. J'ai ainsi pu les dévorer puis j'ai poursuivi sur webtoon car l'histoire était très...

le 11 juil. 2023

True Beauty
MangAstra
7

Chronique / True Beauty / 1 à 50 chapitres de Mangastra

True Beauty - 1 /50 chapitres ☼ Résumé ☼ Nous allons faire la rencontre de Ju-Kyeong, 20 ans, elle adore écouter la musique, lire des manhwas, et regarder des films. Elle est constamment critiquée...

le 8 août 2020

Du même critique

Bâtard
SilvINRain
9

Un bon thriller horrifique rondement mené !

Je n'avais pas beaucoup d'attentes, en commençant ma lecture, je ne m'attache pas tellement aux notes car c'est à l'appréciation d'une personne.J'ai été happé par l'histoire, et les personnages,...

le 18 juil. 2023

1 j'aime

True Beauty
SilvINRain
7

Quelle est vraiment la vraie beauté?

Critique sur le chapitre 1 à 160 : Je lis en anglais donc je vais m'assurer de ne pas faire de spoiler trop important concernant l'histoire, même dans les balises. J'ai vu le drama après avoir lu...

le 30 juil. 2021

1 j'aime

The Circle
SilvINRain
1

Les réseaux sociaux c'est le mal, quoique...non ça va en fait.

Je n'ai pas compris le retournement de situation à la fin, ça n'a vraiment aucun sens, les personnages sont antipathiques au possible, même les personnages principaux... Ca faisait un paquet de temps...

le 27 août 2022