Je viens de terminer le comics Twig. Et bien, c’était une vraie petite surprise, une fable prenante pour petits et grands.
Twig doit abandonner son rêve de devenir chef cuisinier pour suivre les pas de son père. Il entreprend un voyage avec son ami Splat, une aventure bien plus bouleversante qu’il n’y paraît et il est déjà en retard.
C’est une véritable aventure épique, mignonne, touchante et amusante. L’histoire est certes classique, une quête semée d’embûches, de péripéties, de rencontres mais aussi de surprises. On ressent un vrai côté détente avec son lot d’inventivité et surtout on s’attache très vite au duo avec leurs dialogues assez drôles. Et l’univers est assez incroyable, entre conte, féérie et fantasy, on est surpris par tant d’idée étonnantes, c’est hyper exotique et rempli de créatures originales.
Le gros point positif, ça reste le dessin, toutes ces couleurs chatoyantes. C’est excellent, que ce soit en terme de design, avec un mélange de mignon et d’étrange, des lieux poétiques et fantasmagoriques. C’est réellement magique !