Un combat sans alter - My Hero Academia, tome 39 par Clampy

Encore une fois un tome d'exception, peut être un des plus intenses de cet arc final, puisqu'il voit la conclusion épique mais aussi émouvante de deux des affrontements majeurs de cette guerre, en plus d'entamer avec brio un affrontement surprise et dont on imagine déjà la finalité, entre All Might et AFO.

Rarement un tome de MHA m'aura autant décollé les rétines, les pleines et double planches aux dessins incroyablement dynamiques et détaillés s'enchaînent dans ce tome très dense, aux enjeux forts.

C'est juste bluffant de voir les sommets qu'à atteint Horikoshi depuis quelques temps.

La conclusion de Crematorium et de la famille Todoroki est selon moi vraiment excellente et pleine de surprise, et même si je reproche peut être que la finalité du combat Himiko et Ochaco est un peu trop bienveillante et niaise, quand on remet en contexte le fait que ce ne sont que des adolescentes (ce qui est rappelé par la journaliste qui filme l'affrontement en hélicoptère), au final, à un âge où on se construit, cela a plutôt sens et fonctionne très bien dans ce cas précis (j'ai même été très touché par l'explication de pourquoi Himiko n'utilisaient pas de noms de code, tout prend du sens, comme souvent avec Horikoshi qui est selon moi un des meilleurs pour penser ses personnages en profondeur).


Et bien sûr, le combat de All Might est d'une intensité encore plus haute, avec de l'action non stop et épique à souhait. Mais toujours avec un peu de développement de personnages ou d'émotion, comme à travers le choix d'All Might se s'inspirer des alters de ses élèves pour son armure.

C'est un vrai plaisir que de retrouver ce personnage on ne peut plus charismatique dans les grands enjeux de l'histoire.


J'ai juste hâte de lire la suite, comme toujours en soit.

Nous sommes surement à deux doigts d'atteindre le grand final de l'affrontement entre Deku et Shigaraki, peut être même à la retrouvaille d'un All Might/Deku VS les super vilains, vu que Deku a quitté la Yuei flottante et retrouvé la terre ferme.

Vivement !!

(Heureusement, ça sera plus facile d'attendre la suite, vu que la saison 7 de l'anime a commencé et adapte le début de la guerre, non pas sans faute, mais avec une qualité plus qu'honorable ! Hâte de voir comment ils vont adapter les plus grands moments de cet arc final grandiose.)

Clampy
9
Écrit par

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur.

Créée

le 9 juin 2024

Critique lue 19 fois

2 j'aime

Clampy

Écrit par

Critique lue 19 fois

2

Du même critique

Pokémon Épée
Clampy
5

GameFreak, poké escrocs.

Il est temps de réagir, vraiment. Oui le jeu est plaisant, il est fun à jouer, l'ambiance sonore est quand même réussi (malgré quelques musiques très moyennes, certaines sont vraiment cools). Mais...

le 1 déc. 2019

9 j'aime

9

Petit Paul
Clampy
8

Critique de Petit Paul par Clampy

Au diable les critiques, mais je peux les comprendre parfaitement, surtout à propos du concept de base qui est grave chelou, du "porno" avec en héros un garçon de 10 ans qui a une grosse bite, ça...

le 3 août 2022

9 j'aime

2

Ki & Hi
Clampy
5

Pour passer le temps et encore...

J'ai reçu ce "manga" à Noël, étant catégorisé comme fan de la fameuse bande-dessinée japonaise. Je me suis dis, pourquoi pas. Malgré les nombreuses réticences (javais feuilleté en...

le 11 janv. 2017

9 j'aime