Un long retour au bercail - Buffy contre les vampires : Saison 8, tome 1 par Goten Kun

M'étant refait la saison 7 de la série Buffy, j'ai décidé de relire la suite.
Un Tome 1 assez étonnant, la situation a beaucoup évolué depuis la destruction de Sunnydale, Buffy a une armée de Tueuses, avec des moyens énormes (on apprendra dans le Tome 2 d'ailleurs d'où leur vient tout cet argent), et les personnages ont changé d'endroits. Exit Sunnydale donc !
Un nouvel ennemi étrange se profile à l'horizon, un certain Twilight (Crepuscule). Les épisodes sont plutot très bons, même si le fait de réutiliser Amy et Warren, je n'ai pas été super fan, je dois bien l'avouer.
Bon, le dernier épisode est plutot sympa car assez indépendant par rapport aux précédents.
On sent tout de même pas mal la patte Whedon dans ce tome. Ce dernier n'en est pas à son premier essai sur les comics, il commence à maîtriser la chose, il avait commencé avec le fameux et excellent Fray et avait travaillé sur X-Men !
Y avait-il besoin de continuer Buffy vu que la série avait une réelle fin ? Oui et non pour ma part, non, car, comme je viens de le dire, la série avait une vraie fin qui bouclait la boucle et il n'y avait plus vraiment d'enjeux à proprement parler, mais en même temps, il est intéressant de voir ce que Buffy va faire de son héritage, à savoir avoir activer toutes les Tueuses potentielles dans le monde. Et surtout, le Tome Fray montrait le futur de l'univers Buffy et pas mal d'indices montraient qu'il allait y avoir certains évènements très importants à venir, et ne pas montrer ce qu'il s'est passé aurait été dommage.

Bref, Un bon début de saison, avec bien sur, la disparition de freins sur les monstres et batailles grandioses vu qu'il n'est plus question de budget, en BD on peut tout oser, mais il faut éviter de trop en faire tout de même. Dawn en géante, je ne suis pas fan, et concernant ce personnage, on se demande bien pourquoi faire ça, Whedon ne savait pas trop quoi en faire, on a cette impression.

le 2 oct. 2013

Goten Kun

D'autres avis sur Un long retour au bercail - Buffy contre les vampires : Saison 8, tome 1

Angel

Not Fade Away

Cette série , je l'attendais impatiemment lorsqu'elle avait été annoncée par la WB. Angel était un de mes personnages préférés, pas pour son coté "je fais la tronche, je suis renfrogné", mais par son...

le 23 mai 2013

Katsuraakira

Une sacrée collaboration

J'ai profité de la Japan Expo 2015 pour me procurer ce recueil fraîchement sorti. Cela fait un moment que ces deux histoires courtes sont sorties au Japon et j'avoue que j'avais été moyennement...

le 7 juil. 2015