Vous voyez, ces comédies françaises pas terribles, très orientées à droite, sur les bourgeois qui s'emmerdent ? Imaginez ça en BD.

On va commencer par le positif : Graphiquement, c'est joli, Paris la nuit brille de mille feux et on a droit à quelques très belles illustrations.

Pour le reste, c'est simple, rien ne va. Les personnages sont des clichés ambulants de bourgeois qui galèrent à choisir leur vin, qui sont tristes de ne pas pouvoir passer Noël à Londres dans un resto chic, qui s'engueulent en mangeant des pralines de luxe.


Non mais franchement, écrire ça, DANS LA FRANCE À MACRON ?! J'en ai lu, des trucs moyens, mais de ce niveau c'est assez inédit. C'est si dur que ça d'écrire une chouette BD de Noël ? On met quand-même 2 étoiles pour les quelques dessins sympas, mais passez vraiment votre chemin (sauf si vous êtes un bourgeois qui s'emmerde)

Mondolorion
2
Écrit par

Créée

il y a 8 jours

Critique lue 7 fois

Mondo Lorion

Écrit par

Critique lue 7 fois

Du même critique

Bestiale

Bestiale

le 24 févr. 2025

Du très bon (et classique) Ankama

Il me semble avoir déjà entendu ToT (Anthony Roux) dire que le thème de la famille l'obsédait, et bon dieu, qu'est-ce que ça se ressent dans (à peu près) tout ce que fait Ankama animation.Alors...

Bleak

Bleak

le 23 mai 2022

Aussitôt lue, aussitôt oubliée

J'ai un certain capital sympathie pour Squeezie, sûrement lié au fait qu'adolescent, j'aimais regarder ses vidéos. Je me suis donc procuré sa BD, directement inspirée par ces fameuses vidéos de...

Petit Paul

Petit Paul

le 15 avr. 2020

D'un mauvais goût jamais vu jusqu'ici

Un savant mélange entre les fantasmes de Vives et une compilation de chansons paillardes. Le résultat final est très mauvais.