Un Petit Coin de Paradis - Y : Le Dernier Homme, tome 2 par LaChronique

Lecture finie
Je lis peu de bd, comics depuis quelques mois. Pourtant j'ai toujours une PAL assez conséquente. Y, le dernier homme m'attend depuis un sacré bout de temps. Après le génial 1er tome, je m'étais dit que j'allais me jeter sur le dernier tome .

Et là, après la lecture de ce 2ème opus, je me dis que cette série est sans doute une des meilleures que j'ai lu. C'est franchement à part. C'est à dire que le postulat de départ est là et il est génial: tous les porteurs du chromosome y sont morts sauf UN homme...Alors bien sûre toute la série tend à répondre à une question : POURQUOI ?

Sauf que la grande question passe après une problématique plus triviale mais aussi importante : comment on fait pour survivre maintenant ?

La société telle qu'on la connaît n'existe plus. Cette société totalement masculine, machiste et patriarcale sur laquelle l'humanité a vécu depuis toujours n'est plus.

Il reste les femmes...C'est la meilleure partie de l'humanité, non ?

C'est une série excellente, novatrice, provocatrice et intelligente qui a plusieurs niveaux de lectures. On peut rester sur le côté « aventure» car la série n'en manque pas mais pour ceux qui y voit un livre sur lequel méditer, vous y trouverez votre content.

L'humanité a été mis à bas comme dans toute bonne dystopie sauf qu'elle emmène une réécriture très intéressante sur le devenir de celle-ci.

LaChronique

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur et l'a ajouté à sa liste BD

le 22 oct. 2020

D'autres avis sur Un Petit Coin de Paradis - Y : Le Dernier Homme, tome 2

Fight for My Way

Critique de Fight for My Way par LaChronique

Hip Hip Hourra ! Un drama sur les adultes qui se comportent comme des éternels enfants, des amis qui se retrouvent à passer la frontière de l'amitié...Ça se sont des sujets qui me parlent et qui...

le 10 févr. 2018

Chicago Typewriter

Critique de Chicago Typewriter par LaChronique

Alors ce drama aura définitivement une place à part dans mon cœur. Ce n'est pas forcément le meilleur drama que j'ai vu(même s'il est très bon) mais il a tous – je dis bien TOUS les ingrédients dont...

le 8 juil. 2017

365 jours

Critique de 365 jours par LaChronique

J'ai regardé ce chef d’œuvre, ça y est ! Non, je plaisante. Enfin si, : je l'ai regardé mais je suis passée à côté du chef d’œuvre. Non pas que ça soit un nanar non plus... J'ai passé un très bon...

le 9 juin 2020