J'ai tout d'abord connu le travail de Shintaro Kago il y a quelques années par des extraits de son manga "Carnet de massacres tome 1". Si les dessins de l'auteur me fascinaient d'abord par leurs ingéniosité débordante ils me rebutaient par leurs allures de violence gratuite.
Ce n'est qu'aujourd'hui que j'ai décidé d'acheter mon premier Kago, "Une collision accidentelle sur le chemin de l'école peut elle donner lieu à un baiser". En voilà un titre bien étonnant ! Derrière ce titre aux airs romantiques se cache en réalité une série de récits aussi dingues les unes que les autres mêlant érotisme et gore, le style de Kago est ainsi qualifié d'Ero-Guro.
Nous pouvons être impressionné par l'imagination de l'auteur s'amusant à distordre ses personnages jusqu'à modifier même les codes narratif du manga en ré inventant les fonctions des cases. Certains pourraient être déçu par l'inégalité entre chaque histoires, j'ai néanmoins trouvé que chaque histoires apportaient quelque chose de plus par leurs singularités. Malsain, drôle, attirant, excitant pour les plus déterminés ?
Une très bonne découverte que je conseille à tout ceux qui comme moi voudraient s'immerger dans l'univers dérangeant de Kago.

le 30 déc. 2020

PinxitLovejoy

D'autres avis sur Une collision accidentelle sur le chemin de l'école peut-elle donner lieu à un baiser ?

Spirale

Critique de Spirale par PinxitLovejoy

Peu connu en France, Junji Ito est pourtant un mangaka qu'on ne présente plus au Japon tant il est adulé pour ses mangas d'horreur. il est si peu célèbre en France que j'ai dû commander Spirale...

le 19 janv. 2021