Chronique complète :

Extrait :

Série dont j’ai le premier tome depuis un bon moment, et dont j’ai entendue beaucoup de bien. Comme il faut aussi que je vois si les séries dont j’ai le tome 1 sont bien ou non, j’ai commencé par cette série là où j’ai peu de chance d’être déçue. L’aventure commence directement avec de l’action, le protagoniste n’entrera en scène qu’une dizaine de pages plus tard. Il s’agit de Thorfinn, qui a rejoint l’équipage d’Askeladd dans le seul but de le battre en duel, lui qui a tué son père comme un lâche. C’est d’ailleurs étonnant, qu’il ne soit pas reconnu comme tel de la part des autres vikings, mais qu’au contraire, ce soit le père de Thorfinn qui est cette dernière image. Les vikings sont des guerriers violents, mais surtout avec beaucoup d’honneur, j’avoue donc, ne pas tout saisir.

Thorfinn étonne par son habileté au combat malgré son jeune âge, munie de deux dagues, celles-ci lui permettent de combattre très près de l’adversaire et de se mouvoir rapidement. La mise en scène à son sujet au début du tome laisse croire qu’il est déjà très fort, mais il est surtout têtu et déterminé. On apprend qu’il n’est pas encore si fort que ça que plus tard, lors de ce qui semble être un énième duel entre lui et Askeladd. Celui-là même qui devra encore utiliser des coups bats pour gagner, notamment en provoquant le jeune Thorfinn qui tombera dans le piège. Même si je n’aime pas le personnage d’Askeladd, je ne peux pas nier qu’il est très malin, mais ça ne suffira pas toujours à le sauver.

On n’a pas de date précise sur les événements, si ce n’est qu’ils se situent au XIe siècle, dix années après le début d’une grande guerre. L’intrigue est d’ailleurs vite partie dans un flashback (10 ans plus tôt justement), pour montrer le père de Thorfinn, je suppose que celui-ci durera jusqu’à sa mort. C’est le seul moyen de mettre en avant ce personnage qui a déjà quitté l’intrigue, il semblait être bon, et prôner la vie, quelque qu’elle soit. Il ne voulait pas d’esclave, sûrement pour un point de vue moral que d’autres ne partageait pas. Les esclaves ont malheureusement toujours existés, et ce, de par le monde et les époques, même aujourd’hui on en entend encore parler…

[...]

Sunread26

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur et l'a ajouté à ses listes Mes Lectures Mangas 2023 (Global) et Mes Lectures Mangas - 2023 - Kurokawa

le 28 mai 2023

Sunread26