Vitesse de libération - Letter 44, tome 1 par ArkhamHorror

D'abord, le dessin est très moche.


Le scénario SF était en revanche intrigant : un président des USA qui découvre lors de sa prise de fonction que toute la politique de son prédécesseur était totalement conditionnée par une menace extra-terrestre cachée.


Le scénario part rapidement dans le nawak (syndrome comics ?) : les ET font péter une lune de Jupiter et pas un astronome ne s'en rend compte, les USA développent des dizaines de super armes dans le plus grand secret et les déploient du jour au lendement, la chancelière allemande qui fait détruire toute une base US par une arme atomique transportée à dos d'âne, etc.


Une seule idée relativement intéressante : la création d'une microsociété quasi anarchique dans le vaisseau spécial envoyé en mission suicide.


J'ai lu les 2 premiers tomes. Envie de continuer nulle.

ArkhamHorror
4
Écrit par

Créée

le 1 juil. 2022

Critique lue 22 fois

2 j'aime

ArkhamHorror

Écrit par

Critique lue 22 fois

2

D'autres avis sur Vitesse de libération - Letter 44, tome 1

Vitesse de libération - Letter 44, tome 1
Kab
7

Critique de Vitesse de libération - Letter 44, tome 1 par Kab

Letter 44, c'est une histoire de SF comme j'en lis peu. Et je dois dire que ça fait du bien. Charles Soule est un scénariste avec le vent en poupe depuis un moment. après un passage chez DC ou il a...

Par

le 15 juin 2015

2 j'aime

Vitesse de libération - Letter 44, tome 1
Cabot3
6

Une oeuvre hommage au série télévisées de Science Fiction

Cette œuvre pour moi m'a rappelé tout an long de sa lecture les séries télévisées de Science Fiction telles que V ou BattleStar Galactica (je n'ai toujours pas vu Babylon V). Au delà du récit qui...

le 27 juil. 2019

1 j'aime

0