Un tome 5 excellent qui apaise mes maigres craintes à l'issu du tome 4 légèrement en-dessous.
Au programme focus sur un personnage secondaire auquel je n'accrochais pas jusqu'alors. On découvre sa véritable affiliation, son histoire, son amant, ses motivations quant à un acte trouble du troisième tome.
Hickman frappe où je ne l'attendais pas et rend le personnage diablement attachant.
On en apprend également davantage quant aux dirigeants de la nation infinie et l'on assiste à une tentative d'assassinat dans une séquence de haute volée, très bien maîtrisée en intensité et qui permet à Dragotta de se déchaîner; Graphiquement, il est bien connu qu'East of West est un univers riche, mais sur la séquence je trouve le dessinateur meilleur que jamais.
Dans le dernier quart du tome, on a un petit check-up de tous les protagonistes ce qui permet de se souvenir que certains existent.