9
1850 critiques
Critique de Chien chaud, quatre saisons par Sunread26
Chronique complète...
le 30 sept. 2022
Extrait :
J’ai réussi à trouver les deux tomes suivants de la série d’occasion, je me permets donc de la continuer un peu, avant de lire une autre série. De toute manière, je crois que je n’ai aucun titre chez Kurokawa pouvant être terminé avant la fin de l’année. À part peut-être Bloody Brat, mais j’ai encore le temps de le lire après cette série, donc ce sera pour plus tard. Wandering witch c’est vraiment une série feel good, même s’il y a parfois des thèmes bien plus rudes à découvrir. C’est un peu plus réaliste et moins bon enfant que Flying Witch en comparaison. Mais tout de même plus cool que bien des séries.
Je reprends donc un peu ma lecture de la série après un long moment par rapport à ma lecture des premiers tomes. On n’avance pas toujours comme on le souhaiterait dans nos lectures, surtout quand en plus on chronique et qu’on souhaite ne pas rester toujours sur la même chose (parce qu’on est en retard comme je le suis sur pleins de séries…). Pour Wandering Witch, je pense que la série peut réellement être lue avec de grands écarts comme je l’ai fait. Il est vrai que certains personnages qui reviennent dans plusieurs histoires pourraient être oubliés entre temps, mais j’ai vite fait le lien pour ma part. Elaina elle-même donne des petits indices à ce sujet également pour que l’on se dise : « mais oui, c’est ce personnage ! ». Donc cela reste tout de même facile à suivre, même quand il y a un personnage qui fait un petit retour. La première histoire est sans doute la plus drôle du tome, avec également une belle vision du monde. Elaina tombe sur un mystérieux prince qui semble assez maladroit pour ce qui est de parler à la gente féminine, celui-ci recherche une princesse qui a disparue sur la route et qu’il est censé épouser. Pour Elaina c’est le début des ennuis et du retournement de cerveau, puisqu’elle fera également la rencontre d’une chevalière et de la princesse elle-même. La situation portera grandement à confusion, mais tout rentrera dans l’ordre avec un amour sincère et un peu intense pour la princesse. Pour ce qui est de la vision du monde positive, difficile d’en parler sans indiquer la fin de cette intrigue. Tout ce que je peux dire c’est que les deux camps apprendront de cet échange et qu’ils en ressortiront grandis. Pour Elaina se sera aussi une grande joie, même si elle a failli faire une bourde, heureusement, tout se termine bien, même pour elle qui repart avec quelques pièces dans la poche supplémentaires.
Il n’y aura que deux autres histoires supplémentaires dans ce tome. La suivante est clairement plus tragique et à même de quoi choquer je pense, donc petit trigger warning concernant la deuxième histoire qui aborde le deuil d’un point de vue un peu hardcore. Tout se termine bien également et le temps permettra peut-être de panser les blessures et d’aller de l’avant. Si la première était assez drôle en soi, celle-ci dénote complètement, ce qui marque encore plus l’esprit je trouve. C’est vraiment le genre d’histoire qui semble s’acharner sur un seul personnage et pourtant, il n’a pas été le seul à souffrir… Le personnage est tellement en proie à la tristesse, qu’elle se plonge dans le déni au point d’avoir des hallucinations et des comportements qui vont de pair avec. Elaina ne peut s’empêcher de vouloir l’aider, même si elle va devoir brusquer un peu ce personnage pour le sortir de sa torpeur avant d’y être définitivement piégé. La dernière intrigue, c’est un peu la belle et la bête version horreur, sans la belle et sans la bête… Juste avec des objets vivants qui haïssent les humains pour une très bonne raison, mais qui réalisent des actions via leurs capacités très peu généreuses à leurs égards. Même s’ils sont dotés d’une certaine capacité de mouvement, de magie et visiblement, de parole, ils ne sont pas complètements autonomes pour autant. Comme les êtres vivants, le temps leur laisse des marques qu’ils ne peuvent réparer eux-mêmes et c’est là que les humains entre en scènes. Un peu comme des sirènes, ils attirent des humains pour ensuite les garder prisonnier d’une sorte de capacité hypnotique afin qu’ils passent leur temps à les réparer. Tout n’est pas montré, mais très clairement, les humains n’ont pas l’air d’avoir de la nourriture ou même de l’eau, ce qui laisse croire qu’ils finissent par périr de faim…
[...]
Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Mes lectures - Manga - Novembre 2025
Créée
le 28 nov. 2025
Critique lue 2 fois
9
1850 critiques
Chronique complète...
le 30 sept. 2022
8
1850 critiques
Chronique complèteExtrait :Dernier tome pour cette pentalogie que je qualifierais presque d’horrifique. Comme toujours la série n’est pas à mettre entre toutes les pattes, il y a beaucoup de...
le 24 juin 2025
8
1850 critiques
SensCritique dans votre poche.
Téléchargez l’app SensCritique.
Explorez. Vibrez. Partagez.



À proposNotre application mobile Notre extensionAideNous contacterEmploiL'éditoCGUAmazonSOTA
© 2026 SensCritique
Thème