Etant fan de one piece, cela faisait un moment que je bavais devant wanted. Je l'ai enfin acheté récemment et dévorer dans mon lit en savourant chaque passage ;-).
Pour commencer, on reconnait le style de dessin d'Eiichiro Oda (bah oui c'est lui qui dessine, c'est donc logique) mais surtout au tout début. Passer du dernier tome de one piece à wanted donne un petit choc visuel. Ce qui est normal vu que ce sont des histoires qu'il a dessinées avant one piece.
Les histoires sont agréables à lire. Ceci dit j'ai trouvé qu'elles avaient moins d'humour que le manga actuel. La deuxieme histoire (un brigand qui décide de se racheter et doit sauver un grand magasin qui va être touché par une météorite) est celle que j'ai préférée. Elle est bien ficelée et il y a beaucoup d'humour. J'ai été étonnée de voir que la dernière histoire, la seule de piraterie du nom de Romance dawn, ressemble beaucoup à One piece. Et pourtant il dit qu'il en a fait deux, et qu'il a posté celle-ci car c'est la plus éloignée de l'oeuvre actuelle.
J'aurais bien aimé savoir ce qui se serait passé si Oda avait choisi l'univers western plutot que de celui des pirates. Ceci dit étant fan des pirates depuis le plus jeune âge je suis bien contente de son choix.
C'est un manga que je recommanderais à tous les fans de one piece, mais pas trop aux personnes n'ayant pas lu le manga qui seraient moins fascinés par le tout début de l'auteur.