We Live

Comics de Inaki Miranda et Roy Miranda (2020)

Une belle petite aventure.
L'univers est visuellement très beau. De très belle couleurs et des créatures stylées.
Les personnages sont attachants. La relation sœur/frère particulièrement touchante.
Certains événements peuvent être assez fort et malgré de jeunes protagonistes et des couleurs chatoyantes on évitera le jeune publique.

Mais par contre niveau narration ça va à une vitesse, on a l'impression de lire un résumé de 4-5 tomes style : "previously in We Live".
Un peu comme voir des résumés d'arcs narratifs sans intros ni conclusions qui s'enchainent.
Dommage que les auteurs aient voulu autant rusher jusqu'à la conclusion du tome 1 qui laisse entrevoir un tout autre chemin.

On verra bien.
C'était une bonne lecture néanmoins, bon pas l'aventure d'une vie que j'ai pu lire chez la plupart des 'influenceurs' (de dizaines de personnes) du comics français, loin de là faut pas pousser.
Mais de l'aventure, de l’émotion, dommage pour le rush.
Vraiment dommage...

El_Senor_Guigui

Cet utilisateur l'a également ajouté à ses listes Séries stoppées et Les meilleures BD de 2022

le 14 févr. 2022

D'autres avis sur We Live

arnaudk69

Critique de We Live par arnaudk69

Très bonne surprise, une aventure menée tambour battant, sans fausse note avec un bon petit twist final. Vraiment bien, vivement la suite.

le 2 mars 2023

RomOkami

Critique de We Live par RomOkami

Cette BD SF nous présente une époque pré-apocalyptique où l’humanité est proche de la fin et la Terre est devenue hostile suite à de nombreux événements : catastrophes écologiques, mutations des...

le 24 avr. 2022

Presence

L'avenir de l'humanité : les enfants

Ce tome contient une histoire complète indépendante de toute, qui se suffit à elle-même, et qui peut également être considérée comme une première saison. Il regroupe les épisodes 1 à 5, initialement...

le 5 mars 2022

Ready Player One

Critique de Ready Player One par El_Senor_Guigui

Je fais parti des gens que RPO n'a pas enthousiasmé. Bon attaquons de suite les bons points, Spielberg assure toujours à la réa, et si ce film n'a pas 2/10 c'est pour deux scènes particulières

le 3 avr. 2018

J'emmerde les bobos

Critique de J'emmerde les bobos par El_Senor_Guigui

Moi hônnetement on dit "Proute!" je me marre. (c'est pour qu'on voit tout de suite le niveau du bonhomme) "Quand il pête il trou son slip" m'a bien fait marrer au début. Mais même si on se dit "c'est...

le 31 juil. 2013

Grand Theft Auto V

Critique de Grand Theft Auto V par El_Senor_Guigui

Bon y'a déjà un max de critiques on a fait le tour mais perso je ne vois pas trop ce qu'il a de génial. "Dans GTA 5 on peut faire pleins de trucs" Oui mais on peut rien faire correctement. Le...

le 23 mars 2014