Wildcat, c'est une équipe formé par les Khérubins pour se battre contre les Démonites durant la guerre Démonites contre Khérubins. Depuis la fin de cette guerre les Wildcats dissous se battent séparés contre leurs propres ennemis personnelles et les restes du conflit Khérubins-Démonites.

L'histoire paraît au début analogue à celle de Watchmen dans le sens le conflit est terminé. Mais on s'aperçoit très vite que ce n'est pas le bout des conflits et que les différents héros sont toujours occupés à résoudre leurs problèmes. Le problème est qu'on balance une histoire centrée à la clé sur les différents héros de la série sans rien savoir et que ça pour conséquence en plus de raccourcir une histoire déjà très courte.

Le réalisme et la finesse des dessins

Cependant les dessins de Travis CHAREST sont, on ne peut se le cacher, génialissime et très réalistes. Les traits sont très détaillés et ne laissent place à aucun lapsus graphique. Le soin que Travis CHAREST y porte est draconique. L'éloge des dessins de Travis CHAREST que je lui fais est sans dire le plus légitime.

Les dessins de Travis CHAREST compensent largement au-delà de la compensation. Je vous le recommande si vous aimez le réalisme et que vous êtes esthète.

le 12 mai 2018

Wildcats (Semic Books), tome 1
Dowwadowwa

Plus d'esthétique que d'histoire.

le 12 mai 2018