La nouvelle comédie romantique du Shonen Jump !

Kenta Shinohara, connu pour le manga Sket Dance et Astra Lost in Space, débute à nouveau pour le Shonen Jump, une comédie romantique orientée sur la magie un peu grotesque. Nos deux personnages principaux, Nico et Moï, se retrouvent dans pas mal de situations cocasses avec une menace qui plane autour d'eux. Le tout dans un style très soigné et avec pas mal de petite référence à d'autres mangas.

Pour le moment, je trouve les personnages principaux et secondaires plutôt sympa, particulièrement l'enseignante de nos héros qui est secrètement une otaku fan de manga 😅.

Graphiquement, Shinohara à un bon coup de crayon et pas mal d'expériences avec ses 2 précédentes œuvres, c'est très agréable à lire avec beaucoup de bonnes idées graphique mais ne vous attendez pas à des doubles pages bouleversante pour le moment.

Le scénario enchaine les petites histoires pour prendre le temps d'installer son intrigue avec plusieurs personnages secondaires. Le duo d'un ogre et d'une sorcière qu'on découvre dans ce premier volume fonctionne plutôt bien et on a hâte de voir vers quoi va évoluer leur relation.

Je vous recommande vraiment cette lecture si vous avez aimé les mangas comme Nisekoi ou Beelzebub 😉. J'ai super hâte de découvrir le second volume prévu pour le mois d'octobre !

Merci à Soleil Manga de m'avoir permis de découvrir un peu en avance Witch Watch et de pouvoir partager ça avec vous ! Merci également pour les petits goodies dans le pack, entre le mug sympathique (qui a une signification sentimentale pour Moï) et le crayon qui represente un balais de sorcière, je les trouve vraiment réussi ! Je suis trop fan ! 💚

Si j'ai pu découvrir l'œuvre en avance c'est surtout grâce à la plate-forme Gleeph ! C'est une application vraiment pratique avec une communauté qui partage beaucoup et avec pleins de conseils lecture 😉

N'hésitez pas à y faire un tour !

le 3 sept. 2022

Witch Watch, tome 1
slowood

La nouvelle comédie romantique du Shonen Jump !

J'ai eu la chance de découvrir un peu en avance le nouvel arrivant chez soleil manga : Witch Watch !Kenta Shinohara, connu pour le manga Sket Dance et Astra Lost in Space, débute à nouveau pour le...

le 3 sept. 2022

Cat Quest

Critique de Cat Quest par slowood

Je suis partagé sur le positif ou négative pour la notation du jeu.Je pense que c'est un bon action RPG pour débuter le genre et plus généralement pour "débuter" les jeux vidéo, cependant, les...

le 29 juil. 2022

Spider-Man: No Way Home

Mitigé

Pourquoi j'ai l'impression d'être le seul à être sorti de Spider-Man No Way Home mitigé ?J'ai vraiment adoré certaines scènes et le fan service, mais j'ai l'impression que l'un des seuls vrais...

le 6 janv. 2022