Application SensCritique : Une semaine après sa sortie, on fait le point ici.

Yep, des Back-Ops qui prennent les "décisions difficiles", c'est toujours le prélude à la chute du régime qui les met en place.
Si je n'ai toujours pas compris pourquoi l'événement qui termine le #1 est censé être important vu ce qu'on sait de ce que peuvent dorénavant accomplir les mutants, ce premier TPB est plutôt sympa à lire. Un nouvel ennemi* attaque les mutants, et plutôt salement, donc ces derniers répondent de la même façon. Et donc oui, il y a Wolverine ainsi que Domino (maintenant que Cable est un gamin). Plus surprenant, Jean Grey et Beast sont aussi de la partie mais le scénariste le justifie plutôt bien. S'y ajoutera Quentin Quire qui est la raison pour laquelle j'ai laissé à ce titre une chance.
Il n'y a qu'une story-line: la recherche du méchant. Comme ce dernier est plutôt compétent, on n'a pas l'impression que l'auteur tire à la ligne. Il y a tout de même quelques absurdité comme l'utilisation du pouvoir régénérateur de Wolverine qui dépasse de très loin le vraisemblable.
Côté dessin, si il oublie que l'adamantium est indestructible et quelques "poses" bien laides, j'aime plutôt Cassara. Segovia est un peu dans la même veine mais en plus lisse.
Donc même si on voit la fin de la série venir (ça tournera hyper mal pour tout le monde), c'est une pierre intéressante de plus pour cette nouvelle ère des X-Men.


*que je soupçonne d'appartenir au run de Morrison

RawhideKid
6
Écrit par

Créée

le 16 déc. 2020

Critique lue 43 fois

RawhideKid

Écrit par

Critique lue 43 fois

Du même critique

Quantum Leap

Quantum Leap

le 30 oct. 2022

Cocher les cases sans subtilité

Episode 2: nettement mieux équilibré que le premier épisode.Les enjeux pour Ben étaient plus spectaculaires puisque dans une navette spatiale, et la recherche par l'équipe du pourquoi Ben a sauté...

JU-ON : Origins

JU-ON : Origins

le 10 juil. 2020

Sans édulcorant

Cette mini-série ne fait pas semblant. Certes, Netflix propose déjà quelques séries plus ou moins gores ou directes comme Slasher ou American Horror Story mais l'impact est souvent amoindri par de...

La Passeuse de mots, livre 1

La Passeuse de mots, livre 1

le 5 mai 2021

Wattpad, hein...

Commençant les livres par la fin, en lisant les Remerciements, nous apprenons que cette histoire a d'abord été publiée sur Wattpad. Autant dire que nous partions avec un a priori assez négatif...