Ô ces hideux ennemis!
Voici deux mangas qui sortent de l'ordinaire, des mangas sur les super héros Marvel.
Deux mangas assez particuliers, puisqu'il s'agit de comme son nom l'indique d'une attaque de zombies! Le manga a été écrit par Jim Zub et dessiné par Yusaku Komiyama.
Le manga est écrit 3 ans après le film Avengers et le mangaka prend le parti pris de dessiner les visages des acteurs plutôt que de s'inspirer des design des comics. Alors les fans du MCU seront ravis, quoique...
Moi, j'aurais préféré qu'il suive les design des comics mais c'est une question de goût.
Alors pour tous les amateurs du genre horrifique, passez votre chemin car il n'y a rien, absolument rien qui effraie quoique ce soit!
C'est vraiment gentillet et pourtant je ne suis pas fana du genre horrifique mais bon quand on dit zombies, on s'attend à du suspense, de la masse, de la pression sur les personnages. Il n'en ait pratiquement rien ici, hé ho! Ceux sont les Avengers! Pas la bande à Rick Grimes! Alors les zombies après les extra terrestres ça fait peur mais pas tant que ça, on garde la tête froide et on fait front même si des Avengers sont atteint par cette pandémie et bien on les isole et on les soigne, tout simplement.
C'est là que tout le bas blesse dans ce manga, à chaque fois qu'ils leur arrivent une tuile, premier arrivé d'un zombie, on isole la tour des Avengers et pas un zombie ne sort! Un Avengers est infecté, zou à l'infirmerie, on se demande comment le virus se propage, zou la solution arrive trente secondes après la question, on va en ville car des infectés arrivent que dans un minuscule bout de la ville et on arrive malgré tout à les contenir, ils explosent et nous infectent, pas de soucis un savant arrive, butte une dizaine de zombies et hasard incroyable c'est lui qui est à l'origine du virus! Ha ben ça, ça tombe bien!
Bref, c'est mal écrit, il n'y a aucun suspense, les zombies ne sont que des infectés, le super méchant n'est pas badass et alors notre équipe de super héros ressemble plus à la septième compagnie qu'aux Avengers!
J'ai quand même mis 6 au deux épisodes car malgré tout ça se laisse lire, mais si vous aimez les zombies, je vous conseille le comic Walking Dead, si vous aimez les super héros Marvel, il y a pléthore de bonnes histoires à lire sur eux et si vous voulez lire un mélange des deux, je vous conseille Marvel zombies où là le scénario est un petit bijou avec de vrais rebondissements et quelques belles frayeurs!