Affiche 11 fois Fátima

Critiques de 11 fois Fátima

Film de (2019)

1+1=1... ou 11?

C'est la curiosité qui m'a poussé à aller voir 11 fois Fátima. J'étais intrigué par le résumé et la durée. Je m'attendais à vivre une aventure humaine, existentielle et contemplative. Une vraie réflexion poussée à l'extrême au vu de la durée. Finalement ce beau projet accouche d'une souris... De vraie réflexion il n'y en a point. Ce n'est pas un documentaire, et pas vraiment... Lire la critique de 11 fois Fátima

Avatar titiro
titiro ·

Les “gilets jaunes” de Fátima !

Onze femmes en “gilets jaunes” qui marchent 400 km, pèlerinage à Fátima, pour accomplir une promesse, exprimer leur foi ou sauvegarder la tradition du "sacrifice"' pour leur rédemption... C'est le film de João Canijo, “11 fois Fátima”, présenté sur les écrans français. Elles partent de Vinhais (dans le nord rural de Tras-os-Montes) vers Fátima, où tous les 13 du mois de mai une foule immense... Lire la critique de 11 fois Fátima

Avatar ArthurPorto
ArthurPorto ·

D'autres gilets jaunes

En 2011, João Canijo a réalisé Sangue do meu sangue, un film intense et dramatique, vu en festival (La Rochelle) mais non distribué sur les écrans français. 11 fois Fatima est totalement différent, une fiction tournée comme un documentaire autour du pèlerinage de femmes d'une même localité. Pendant 2h30, vêtues de gilets jaunes, elles marchent le long des routes, affrontent les intempéries et... Lire l'avis à propos de 11 fois Fátima

Avatar 6nezfil
6nezfil ·