Affiche 127 Heures

Critiques de 127 Heures

Film de (2010)

Très beau film, au réalisme perturbant.

Un film qui fait rêver, qui fait voyager et qui fait réfléchir. Je suis tombée amoureuse de l’acteur James FRANCO à la première minute du film. Il est original, intelligent, vagabond, drôle et sportif. Il vit sa vie comme il l’entend, malgré les contraintes de la vie moderne (vie professionnelle, vie familiale, vie amoureuse…). Je l’ai envié, je me suis identifiée à lui comme la personne que... Lire l'avis à propos de 127 Heures

Avatar Marie Mllb
Marie Mllb ·

La rage de vivre

Danny Boyle parvient à retranscrire le calvaire véridique d'un homme coincé dans un canyon durant 127 heures avec beaucoup de justesse et d'inventivité, et surtout sans que l'ennui ne se fasse ressentir. Grâce à l'interprétation déchirante et très convaincante de James Franco, le film réussit à nous captiver du début à la fin en nous plongeant dans la tête de cet alpiniste infortuné, blessé... Lire l'avis à propos de 127 Heures

Avatar Rachel Hélène
Rachel Hélène ·

Critique de 127 Heures par Rémi_Rossi

Diffcile de penser qu'une telle chose a pu arriver. Ce film est saisissant de réalisme et c'est une formidable leçon de survie. Comment peut-on etre indifférent à cette histoire aussi incroyable que véritablement glauque. Ce film nous amène à nous poser des questions, à remuer notre conscience et nous rappeler que tout peut arriver et que nul n'est à l'abri du danger. La réalisation de Danny... Lire la critique de 127 Heures

Avatar Rémi_Rossi
Rémi_Rossi ·

Un tour de force qui manque néanmoins de subtilité

Je ne suis pas un grand fan de Boyle, mais il sait y faire quand il s'agit de retransmettre l'intensité des émotions. Sur papier, un tel film est une vraie gageure et Boyle réussit un tour de force : maintenir un long suspense d'une heure trente alors que tout le monde connaît l'histoire à l'avance. C'est la plus grande réussite du film et c'est déjà un grand mérite que de nous faire stresser... Lire la critique de 127 Heures

Avatar QuatreFromages
QuatreFromages ·

Critique de 127 Heures par Beerforbear

Ce film m'a rappelé, par l'ambiance et le pétrin dans lequel se retrouve le personnage, ''Buried" mais en un peu moins anxiogène. Le fait est que ce film raconte les 127 heures de calvaires d'un homme en 1h30 alors que "Buried" raconte à peu de chose près la même chose mais que l'action se déroule en temps réel ce qui rajoute un effet d'urgence. Cependant, ce "127 heures" reste très prenant... Lire l'avis à propos de 127 Heures

Avatar Beerforbear
Beerforbear ·

Critique de 127 Heures par E_nigma

Je me demande bien l'intérêt de ce film. Une histoire tragique pour une adaptation au cinéma tout aussi tragique. Vraiment très ennuyeux ce film ravira sûrement les amateurs de randonnée. La première demi-heure est très convaincante mais le film se disperse à partir du moment où le protagoniste enregistre sa vidéo posthume. L'ambiance du film se brise littéralement pour alors laisser place à... Lire la critique de 127 Heures

Avatar E_nigma
E_nigma ·

Critique de 127 Heures par pierrick_D_

L'inégal Danny Boyle a été plutôt inspiré en adaptant l'histoire vraie d'Aron Ralston,coincé pendant cinq jours dans une faille rocheuse.Autant le dire,au début,le type ne parait pas franchement sympathique.Il s'agit d'un sportif de l'extrême surexcité qui passe la plupart de ses week-ends à faire de la randonnée et de l'escalade en solitaire dans des régions de canyons désertiques.Le mec est... Lire l'avis à propos de 127 Heures

Avatar pierrick_D_
pierrick_D_ ·

A quoi ça rime ?

Mais où est passé le réalisateur de Trainspotting, crévindiou ??? 127 heures est un film au scénario suicidaire : un type amateur de sports extrèmes s'en va tout seul dans le désert américain, il se coince la main entre deux rochers qu'il ne peut pas déloger. Ensuite on est là avec lui, entre ses flash-backs et ses efforts pour s'en sortir. A quoi ça rime, un film là-dessus ? En plus, comme... Lire la critique de 127 Heures

Avatar filmdeouf
filmdeouf ·

Critique de 127 Heures par zinv

Trop clinquant pour les uns, grosse bombe cinématographique pour les autres. On entend toutes sortes de critiques autour de ce film, les éloges côtoyant les reproches. Avec un regard tout à fait objectif, je trouve que tout ce qui est exprimé est exact, car la réalisation particulière se situe précisément à la frontière entre le cinéma populaire et l'oeuvre artistique. En tout cas, cela ne... Lire l'avis à propos de 127 Heures

Avatar zinv
zinv ·

Survival Rock

Danny Boyle, depuis Shallow Grave, apprécie les situations extrêmes et les personnages haïssables mais dotés d’un caractère solide. Between a Rock and a Hard Place, récit autobiographique d’Aaron Ralston, alpiniste et randonneur américain, lui apporte alors la matière de son nouveau long-métrage 127 Hours. Le témoignage du rescapé... Lire l'avis à propos de 127 Heures

Avatar Dr Billy-Jean  Robert MB
Dr Billy-Jean Robert MB ·