Affiche 127 Heures

Critiques de 127 Heures

Film de (2010)

Critique de 127 Heures par Charles Dubois

Dieu sait comme j'avais haï Slumdog Millionaire et que la déception avait été terrible car je me disais (et je me dis toujours) "Comment un réalisateur aussi brillant (Petits Meurtres entre amis, La Plage...) peut il faire une merde aussi aseptisée que l'est cette daube de Slumdog..." et je finissais toujours le titre de ce film par un ou plusieurs mots souvent en lien avec mes attributs... Lire la critique de 127 Heures

Avatar Charles Dubois
Charles Dubois ·

Critique de 127 Heures par Nazgulantong

C’est l’histoire d’un mec (comme dirait Coluche). Il part se promener dans un canyon et paf il tombe. Il se fait écraser le bras par un rocher et il reste coincé pendant cinq jours. A la fin, il se coupe le bras pour s’en sortir. Voilà c’est tout. Dit comme ça, « 127 heures » a l’air peu palpitant. Et pourtant, il s’agit probablement d’un des meilleurs films de l’année (même si elle vient juste... Lire l'avis à propos de 127 Heures

Avatar Nazgulantong
Nazgulantong ·

Parfait !

127 heures est un sans faute. Un film parfaitement bien réussie. James Franco est merveilleux dans ce rôle et on ne s'ennuie à aucun moment. On pourrait penser que le film serait long à regarder en raison du fait qu'il n'y est qu'un seul acteur, qu'un seul lieu et que chaque journée se ressemble, mais pas du tout. Chaque jour, il se passe quelque chose de nouveau. La fin est surprenante, j'ai... Lire la critique de 127 Heures

Avatar miaawoof
miaawoof ·

Critique de 127 Heures par Preedatoor

127 heures retrace le périple d’un sportif qui va vite se retrouver en difficulté et va devoir se battre pour sa survie. On pourrait le comparer au film Buried de Rodrigo Cortés dans le sens ou pendant toute la réalisation le spectateur est centré sur un personnage. Mais voila ou Buried tient en haleine le spectateur par l'enfermement du protagoniste, Danny Boyle lasse car le rôle principal ne... Lire la critique de 127 Heures

Avatar Preedatoor
Preedatoor ·

Un héro de fer au destin bien malheureux.

Aaron se présente comme un homme fous d'adrénaline et passionné dans ses randonnées à travers ces immenses paysages désertique. Ce film est connu pour raconter l'histoire vraie de cet homme retrouvé coincé par un rocher et qui a dû se confronter à un choix que beaucoup d'entre nous n'aurait pas su faire. Dès le début du film, j'ai cette impatience de le voir coincé. Je me demande ce que le film... Lire l'avis à propos de 127 Heures

Avatar Juliette_
Juliette_ ·

Critique de 127 Heures par cinephile2413

Que dire sur ce film ... je suis vraiment partagé d'un côté je n'ai pas accroché avec le personnage de Aron que j'ai trouvé énervrant mais d'une force, puis la scène tant attendus où il doit se couper le bras on m'en avais parlé et reparlé, mais je l'ai trouvé tellement banale. Mais d'un autre côté j'ai accroché et je me suis mis dedans comme si j'étais avec ce pauvre type. En résumé ce film m'a... Lire l'avis à propos de 127 Heures

Avatar cinephile2413
cinephile2413 ·

Danny Boyle ("Slumdog Millionaire") réussit un tour de force en racontant l'histoire de cet homme qui s'est retrouvé le bras coincé sous un rocher pendant 127 heures. Entre souffrance, drame et hallucinations, James Franco est excellent dans le rôle titre... Après "Slumdog Millionaire", le réalisateur Danny Boyle change complètement de sujet. "127 Heures" est le temps passé par Aron Ralston... Lire l'avis à propos de 127 Heures

Avatar Ciné-Look
Ciné-Look ·

Demi-déception

127 heures faisait partie de ces films que j'avais raté lors de leur sortie cinéma mais que j'avais réellement envie de voir. C'est chose faite et je dois dire que je suis à moitié déçu ou seulement à moitié emballée. Danny Boyle (Trance, Slumdog Millionaire) nous raconte ici le périple courageux d'Aron Ralston qui se retrouve coincé au fond d'un canyon, un rocher lui bloquant le bras. Le film... Lire l'avis à propos de 127 Heures

Avatar Steph6801
Steph6801 ·

Critique de 127 Heures par Erikcubique89

Le dernier Danny Boyle, présente l'histoire vraie d'Aron Ralston jeune homme plutôt solitaire qui aime la nature et plus particulièrement les rocheuses ! Partant pour un raid, sans prévenir personne d'où il se rend, comme à son habitude, sauf que cette fois il va s'en mordre les doigts, pour ne pas dire le bras. Une plongée viscérale en enfer avec l'homme, superbement interprété par James Franco.... Lire l'avis à propos de 127 Heures

Avatar Erikcubique89
Erikcubique89 ·

Critique de 127 Heures par Miowen

Quand on imagine un film de 1h30 où on verra seulement un mec coincé dans un ravin, on peut avoir peur. Mais non le film se déroule très vite. On assiste d’abord à sa rencontre avec 2 demoiselles qu’il emmène « visiter » des canyons. Puis on le voit continuer sa route jusqu’au moment fatidique. Tout le reste du film se passe dans le ravin. On le voit d’abord relativiser, on le voit même... Lire la critique de 127 Heures

Avatar Miowen
Miowen ·