Affiche 127 Heures

Critiques de 127 Heures

Film de (2010)

Le connard qui coince son bras sous un rocher

Le 26 avril 2003, Aron Ralston un casse-cou attardé s’amuse à explorer les gorges sinueuses de l’Utah. Un beau matin, un rocher lui tombe dessus et le cloue sur place. Le bras écrasé, et coincé dans une crevasse abyssale, son cauchemar peut commencer.. Ainsi que celui du spectateur… Finalement, le premier élément frappant du film c’est son synopsis, son intrigue totalement sans intérêt. Comment... Lire l'avis à propos de 127 Heures

Avatar KingRabbit
KingRabbit ·

Tic Tac et vraiment Toc

Si on est indulgent et de bonne humeur, on peut trouver le cinéma de Boyle malin, on peut être happé par sa nervosité, son savoir-faire indéniable, et même se réjouir de son aspect "too much". Mais au bout d'un moment, ses "trucs" peuvent lasser et là, pour moi, je dois dire que la coupe est pleine. A 17 ans, j'aurais certainement été excité par ce "127 heures" et ses scènes clipesques, sa... Lire l'avis à propos de 127 Heures

Avatar takeshi29
takeshi29 ·

Critique de 127 Heures par Sasory

127 heures est beau (comme le clip annuel de National Géographie), James Franco plutôt bon, mais le film s'avère aussi vide que les décors proposés au début du film. Le film est entrecoupé de plans inutiles pour montrer que Boyle sait filmé la nature, et le soleil (parce que le début du film est plus efficace qu'une séance d'UV) sauf que, en plus de servir a rien, ça fini par ressembler plus à... Lire l'avis à propos de 127 Heures

Avatar Sasory
Sasory ·

127 heures, c'est la durée du film ?

Certes, mon titre est un peu médisant — et je suis persuadée que cette merveilleuse blague a déjà été faite des dizaines de fois, pardon. J'ai d'abord entendu vaguement parler de ce film par mon père. Il disait vouloir le voir, ayant eu vent de l'histoire d'Aron Lee Ralston (oui, le monsieur fort courageux qui s'est réellement retrouvé coincé par un gros caillou au milieu de nul part). Plus... Lire la critique de 127 Heures

Avatar Vespérale
Vespérale ·

Critique de 127 Heures par Dasson

Danny Boyle signe son grand retour après le très oscarisé "Slumdog Millionnaire". Retour gagnant puisque ce film traitant d'un homme coincé dans un canyon pendant 127 heures avait de quoi susciter des interrogations. En effet, comment intéresser le spectateur pendant 1h30 avec un homme incapable de bouger ? Boyle s'en sort très bien, excellemment aidé par le brillant James Franco, qui sans un... Lire la critique de 127 Heures

Avatar Dasson
Dasson ·

Decathlon version Saw

Après un Slumdog Millionnaire sympathique mais pas transcendant, Danny Boyle revient dans un film, plus sobre. Enfin, sobre dans le sujet. Car la réalisation de Boyle est toujours aussi maniérée et pubesque, avec des effets vulgaires et abondants pour en mettre plein la vue (accélérés, ralentis, split-screen, travellings insistants, couleurs saturées, musique omniprésente) mais qui au final... Lire la critique de 127 Heures

Avatar Ƭhomas Ƥérillon (LBDM)
Ƭhomas Ƥérillon (LBDM) ·

Critique de 127 Heures par Aurélien Boucher

Le 26 avril 2003, Aron Ralston, jeune homme de vingt-sept ans, se met en route pour une randonnée dans les gorges de l’Utah. Il est seul et n’a prévenu personne de son excursion. Alpiniste expérimenté, il collectionne les plus beaux sommets de la région. Pourtant, au fin fond d’un canyon reculé, l’impensable survient : Au-dessus de lui un rocher se détache et emprisonne son bras dans le mur... Lire l'avis à propos de 127 Heures

Avatar Aurélien Boucher
Aurélien Boucher ·

1.2.7 fucking hours... motherfucker

Parlons de 127 hours ! Avant toute chose, il faut comprendre que ce film est tiré d'une histoire vraie ce qui rend d'office l'histoire plus glauque, plus intense même. Tout le récit est vraiment arrivé à ce mec (à regarder après le film, of course... https://www.youtube.com/watch?v=6blnMVQ7D5w). Donc,... Lire l'avis à propos de 127 Heures

Avatar LinkRoi
LinkRoi ·

Critique de 127 Heures par Teklow13

C'est marrant car c'est un film à la fois totalement raté et en même temps réussi. Raté car pris tel il s'agit d'un objet un peu bête, vain, plutôt laid, qui échoue chaque tentative, mais ça lui donne malgré tout un côté sympathique. Et réussi grâce à la grande cohérence entre l'auteur et son œuvre. Et ce film qui pourrait n'être qu'un bête nanar prend ici un vrai intérêt. Il y a donc un... Lire l'avis à propos de 127 Heures

Avatar Teklow13
Teklow13 ·

Un thriller écrasant porté par un James Franco excellent

Un thriller oppressant, angoissant, une incroyable histoire vraie. 127 heures est un film hors du commun. Il démarre fort, et s'axe surtout sur le personnage d'Aron Ralston, grimpeur audacieux très bien interprété par James Franco. L'acteur livre une performance exceptionnelle, il colle parfaitement au personnage et son jeu d'acteur est incroyable, on y voit la transformation (ou plutôt la... Lire la critique de 127 Heures

Avatar Mia_Landa
Mia_Landa ·