Affiche 127 Heures

Critiques de 127 Heures

Film de (2010)

Franco gêné râle

On ne peut pas dire que Danny Boyle ait choisi la facilité avec ce fait divers qui, sur le papier, semblait difficile à rendre captivant sur un format long-métrage... Mais le réalisateur n'est pas né de la dernière pluie d'un canyon de l'Utah et, grâce à son style nerveux, à la limite du clip parfois, sa superbe photographie hyper-colorée et une bande-son imparable,... Lire l'avis à propos de 127 Heures

Avatar RimbaudWarrior
RimbaudWarrior ·

Critique de 127 Heures par Pom_Pom_Galli

Assez partagé sur ce film. Le coté clip et racoleur de la mise en scène m'a plutôt énervé. C'est plein d'effets de style, de grand-angle, de contre plongée, de contre-jour et autres ralenti qui donnent l'impression de regarder un spot publicitaire pour red-bull d'une heure et demie. Mais je dois reconnaître que grâce à cette mise en scène sophistiqué, ont ne s'ennuie pas. Pourtant un type bloqué... Lire l'avis à propos de 127 Heures

Avatar Pom_Pom_Galli
Pom_Pom_Galli ·

Critique de 127 Heures par mendosa

Danny Boyle a réalisé là encore un très bon film. Je suis d'emblée entré dans l'histoire, jusqu'à la fin, sans m'ennuyer une seule seconde. Je ne peux pas dire que c'est un film qui procure beaucoup de plaisir...on souffre, on s'angoisse, et on en ressort tout retourné...mais quelle leçon de courage ! Je recommande pour ceux qui ont le coeur bien accroché...cette séance est une véritable... Lire l'avis à propos de 127 Heures

Avatar mendosa
mendosa ·

Vous allez l'aimer, j'en mettrais ma main à couper...

Je n'ai pas compris pourquoi les critiques cinéma redoutaient dès le départ le projet 127 heures. Soit, si on connait l'histoire de Aron Ralston, on peut se demander comment Danny Boyle va nous tenir en exergue durant une heure trente, mais c'est Danny Boyle tout de même ! Ce film retrace l'histoire vraie de Aron Ralston, qui est resté coincé dans une faille rocheuse, un rocher sur le bras,... Lire l'avis à propos de 127 Heures

Avatar PastequeMan
PastequeMan ·

clip épileptique mais sympathique

Ah Danny Boyle! Toujours dans le rythme et la musique! Alors oui il arrive de ne pas pouvoir reposer ses yeux et de se demander quand la bave cessera donc de sortir de notre bouche mais cela n'est pas si grave que ca puisque l'histoire de pauvre gars contraint à se grignoter le bras avec un canif usé est très prenante. Dès le générique de début, le rythme est violent, multi-images dans un même... Lire l'avis à propos de 127 Heures

Avatar bigfoot
bigfoot ·

Un film qui ne tombe pas au fond du gouffre

Bon il faut avouer que l'idée de faire un film sur cette histoire, aussi sensationnelle soit-elle parait dans un premier temps completement absurde, on se demande en effet comment faire en sorte que le spectateur reste accroché à son écran devant un type seul coincé au fond d'un gouffre... puis on voit que Franco est à l'affiche et Boyle derrière la caméra, et là on se dit... pourquoi pas ?... Lire l'avis à propos de 127 Heures

Avatar Juhll
Juhll ·

La vie ne tient qu'à un rocher...

Si vous faites l'effort de rentrer dans la peau du personnage, ce film se transforme en un véritable calvaire pour le spectateur. On ressent les moindres souffrances du personnage, interprété ici, par un James Franco nous faisant littéralement exploser son talent en plein visage; une immense prestation. Danny Boyle dynamise l'ensemble grâce à une bande-son énergique, une réalisation soignée et... Lire l'avis à propos de 127 Heures

Avatar Sawyer17
Sawyer17 ·

Critique de 127 Heures par Acacia

La bande annonce a eu le mérite de nous apporter les premières belles images du film, sans nous dévoiler la suite. Chose que le titre fait déjà. Les plans ont une manière vraiment belle de nous transporter dans un univers, 3 fois plus fort qu'avec une image plein écran, au début, ainsi qu'à la fin du film. Je ne peux en écrire réellement plus, par peur de spoiler... Juste réellement heureuse... Lire l'avis à propos de 127 Heures

Avatar Acacia
Acacia ·

Critique de 127 Heures par AL Soyez

Loin d'être le meilleur long métrage de Danny Boyle, 127 heures reste un bon film dans lequel on s'embarque assez vite. La première demi heure ressemble à une pub Décathlon (dans le bon sens du terme, ça m'a presque donné envie d'aller faire un tour dans un canyon), le reste du film se concentre sur le vif du sujet : la relation un peu houleuse entre notre héros et cette grosse pierre qui lui... Lire l'avis à propos de 127 Heures

Avatar AL Soyez
AL Soyez ·

Une honteuse coquille vide.

Le scénario : Un type va faire une petite excursion dans les rocheuses. Avant de partir, il prend du POWERADE™ dans son sac, c'est important. Il gambade entre les rochers. Il y en a un qui lui tombe sur le bras...heureusement qu'il a sa lampe PELTZ™ avec lui. Malheureusement ça ne suffit pas à libérer son bras. Alors il enregistre les soubresauts de son esprit déshydraté sur son caméscope... Lire l'avis à propos de 127 Heures

Avatar Nienawisc
Nienawisc ·