Affiche 127 Heures

Critiques de 127 Heures

Film de (2010)

Critique de 127 Heures par nico94

Danny Boyle a toujours été pour moi un réalisateur un peu particulier : sans rentrer dans le détail disons que je n'ai pas aimé Trainspotting film qui m'a déçu et irrité, j'ai trouve Slumdog Millionaire plutôt bon d'un certain point de vue mais avec pas mal de défauts (et donc pas pleinement convaincu) et j'ai par contre adoré Petits meurtres entre amis. S'attaquer à 127 heures, film... Lire l'avis à propos de 127 Heures

Avatar nico94
nico94 ·

Film coup de poing de Danny Boyle avec James Franco. Poignant !

Un film choc, poignant et d'une extrême justesse. Après l'expérience indienne multi-récompensée ("Slumdog millionaire"), Danny Boyle s'expatrie aux Etats-Unis pour nous narrer la véritable histoire d'Aron Ralston, un jeune alpiniste expérimenté pris au piège par un rocher immobilisant son bras dans un canyon de l'Utah. Commence un combat pour sa survie... . Ralston est également consultant... Lire l'avis à propos de 127 Heures

Avatar brunodinah
brunodinah ·

Solide comme un rock ! (désolé...)

Le synopsis est particulièrement attrayant ! Quand on sait qu'en plus le film est issu d'une histoire vraie, il obtient une toute autre saveur ! 127 Heures retranscris à la perfection les émotions et les épreuves qu'a enduré Aron Ralston. Jamais nous ne nous mettons à la place du personnage, mais on comprend ce qu'il endure et on espère pour lui que ça... Lire la critique de 127 Heures

Avatar Monsieur_Cintre
Monsieur_Cintre ·

Ça plane pour moi

Le premier quart d'heure, je l'ai trouvé prétentieux. Du split screen en veux-tu en voilà, beaucoup de musique, un personnage qui a l'air d'une belle tête à claque et bim, le titre apparaît sur l'écran. A partir de ce moment là, le film démarre vraiment et devient un survival... de qualité. Si si, c'est pas le genre de film qui me botte normalement mais là je trouve que c'est bien traité. Le... Lire la critique de 127 Heures

Avatar Guillaume L.
Guillaume L. ·

Pub pour le couteau suisse

Et oui, le couteau suisse!!!! Clairement ce film te démontre que quand tu pars faire une balade plus ou moins longue, n'oublie pas ton couteau suisse ou au pire prends ta tronçonneuse avec toi (oui, la hache est autorisé aussi^^). D'une, ça peut être utile si tu pars vraiment loin de la civilisation et que tu rencontres une horde de zombies (ba oui, à force d'en parler dans de si nombreux... Lire l'avis à propos de 127 Heures

Avatar Dark Régal
Dark Régal ·

Prevenez toujours avant de sortir

127 heures c'est l'histoire d'un alpiniste qui se retrouve piégé à un rocher par le bras dans le grand Canyon. Il va devoir faire des choix pour s'en sortir... Une histoire qui captive le téléspectateur du début jusqu'à la fin, des paysages splendides. Un James Franco plus que convaincant, qui par sa prestation nous fait passer par toutes les émotions. Malgré que la scène principale se passe... Lire la critique de 127 Heures

Avatar TylerD99
TylerD99 ·

Un rocher peut en cacher d'autres

Lors de sa sortie, 127 Heures avait fait beaucoup parler de lui et ça peut se comprendre : Danny Boyle aux commandes, James Franco dans le rôle-titre, une histoire vraie assez hallucinante, etc. Cependant, au fil des années, le film est tombé un peu dans l’oubli et il est souvent assimilé à une scène violente. Je me suis intéressé à ce film pour aller au-delà de ce cliché et ce qu’il en... Lire la critique de 127 Heures

Avatar TheHateBast
TheHateBast ·

Toujours prévenir ou l'on va.

127 heures tient la route grâce à la réalisation de Dany Boyle et à la performance de James Franco. Le premier propose en une heure trente une tension palpable et une angoisse grandissante d'un réalisme assez rare. Quelques flash back ponctuent l'histoire... Lire la critique de 127 Heures

Avatar Grandnico
Grandnico ·

Critique de 127 Heures par Guillaume Sabatier

Aprés "Trainspotting", "La Plage", "Slumdog Millionnaire" (entre autres), le réalisateur britannique Danny Boyle nous offre un nouveau film d'une trés grande qualité. On passera rapidement sur l'histoire, tirée d'un fait réel : Parti pour une randonnée en solitaire dans les gorges de l’Utah, Aron Ralston, jeune alpiniste expérimenté, se retrouve bloqué au fond d’un canyon isolé... Lire la critique de 127 Heures

Avatar Guillaume Sabatier
Guillaume Sabatier ·

Critique de 127 Heures par Charles Dervaux

Et bien, afin d'être le plus crédible possible, il faut déjà reconsidérer un tant soit peu les choses en plus du contexte. Tout d'abord, il est vrai que Danny Boyle, en état de grâce à travers "Slumdog millionaire", ne s’appuie que trop rarement sur des histoires véridiques afin de réaliser une production. Et pour cause, cette donne n'est pas vraiment utile pour considérer un film comme bon,... Lire l'avis à propos de 127 Heures

Avatar Charles Dervaux
Charles Dervaux ·