12 hommes en colère par --------------------

Avatar --------------------

La seule raison qui m'a donné envie de voir ce film est sa seconde place du top 111. Je n'en avais jamais entendu parler avant, par contre je compte le recommander à tout le monde. Je me dis donc que ce film fera sans doute agréablement passer le temps pendant un trajet.

Une fois monté dans le train, je lance ce film. Je n'ai rien compris de ce qu'il se passait autours de moi : j'étais absorbé ! Ces hommes discutant, gesticulant, parlant de tout et de rien, puis se prennant le bec sur l'affaire... C'est magnifique. Rien n'est à jeter !

Ce film prouve une bonne fois pour toute que l'action, les effets spéciaux, même les budgets monstrueux, ne sont rien. Ce qu'il faut pour un bon film ? Un scénario, une caméra, de bons acteurs. Rien de plus. Et ces trois éléments, en plus des dialogues qui sont magiques, nous donnent ce film grandiose en même temps qu'intimiste, profond et léger.

Et en plus de tout ça, il nous montre une chose belle : le combat d'un homme, contre tous, contre l'opinion général, mais qui ne se démonte pas, et lutte pour ses convictions. Mais un magnifique glissement s'opère, et celui qu'il faut convaincre devient celui qui concainc.

Non, non, non. Ce film est grandiose ! Du grand cinéma, magique, magnifique, prennant, magnétique. Je comprend sa place dans le top 111, et j'espère qu'il y restera longtemps.

-------------------- a ajouté ce film à 1 liste 12 hommes en colère

• Films
    Illustration Top 10 Films

Top 10 Films

Avec : Fanfan la Tulipe, 12 hommes en colère, The Dark Knight - Le Chevalier noir, L'Empire contre-attaque,

Autres actions de -------------------- 12 hommes en colère