Affiche 16 ans ou presque

Critiques de 16 ans ou presque

Film de (2013)

Culture Teub

Me voilà réparti à la conquête d'une parcelle d'idée dans la comédie française, je sais ce que vous vous dites, non je n'avais pas l'ambition d'y croire pour "16 ans ou presque", juste pourquoi pas passer un bon moment où je puisse esquisser 2-3 sourires, d'un sens ça a été le cas, quelques scènes m'ont amusé, mais c'est pas forcément le problème. Déjà pas la peine de s'étendre sur le... Lire l'avis à propos de 16 ans ou presque

Avatar JimBo Lebowski
JimBo Lebowski ·

Aussi vite torchée que le scénario de ce film... ou presque

Encore un film vu dans le cadre du NanarWeek http://www.senscritique.com/liste/Nanar_Week_Les_navets_de_la_semaine_Participatif/582606. J'aimerais bien que ces navets ne soient pas à chaque fois une insulte à l'intelligence du spectateur et arrête de faire la promotion de la bêtise au nom d'une prétendue coolitude (cf Divergente - http://www.senscritique.com/film/Divergente/critique/38289434 -... Lire la critique de 16 ans ou presque

Avatar ghyom
ghyom ·

Critique de 16 ans ou presque par DanielOceanAndCo

J'aime bien Laurent Lafitte (de la Comédie française) et le concept du film, bien que déjà-vu, était sympa, ce qui n'est malheureusement pas le cas de "16 ans ou presque". La comédie de Tristan Séguéla était pourtant bien partie dans sa première demi-heure qui à défaut d'être géniale, était plaisante, mais plus le film avance, plus l'influence du cinéma américain pour ados se faisait sentir... Lire l'avis à propos de 16 ans ou presque

Avatar DanielOceanAndCo
DanielOceanAndCo ·

Une crise d'ado sympa

16 ans ou presque - Tristan SEGUELA - FR - 2013 Arnaud Mustier va vivre à 34 ans l'adolescence qu'il n'a jamais eu, en contractant une maladie lui faisant subir une puberté tardive... Sur ce pitch un peu "déjà-vu" se cache une comédie franchouillarde sympathique et décomplexée qui parvient à traiter de plusieurs thématiques incontournables : les enfants de l'an 2000 et la relation au... Lire l'avis à propos de 16 ans ou presque

Avatar Glaucome Porte-pinces
Glaucome Porte-pinces ·

Ma critique

Sans avoir vu la BA, je me suis dit que ce film serait une comédie simple mais sympathique et en effet, ca a été le cas. Après, c'est vrai que le thème du retour à l'adolescence n'est pas le scénario le plus original au monde mais néanmoins, il permet à tout ceux qui ont franchi l'étape de l'adolescence ( Childéric, tu ne l'as pas encore franchi) de se retrouver un peu dans ce film et ça fait... Lire l'avis à propos de 16 ans ou presque

Avatar sunshine57
sunshine57 ·

Critique de 16 ans ou presque par TimFaitSonCiné

Très peu drôle, vulgaire, bourré de clichés, ce 16 ans... ou presque est une catastrophe où même Laurent Lafitte semble un peu perdu. On se demande bien comment de tels films peuvent encore être produits aujourd’hui… Lire la critique de 16 ans ou presque

Avatar TimFaitSonCiné
TimFaitSonCiné ·

Rien que le titre, tu sais que c'est de la merde !

Ce qui est incroyable avec le cinéma français c'est sa capacité à produire des films de Merde en repoussant les limites du pathétiques et de l'absurde. Le scénario semblait sympas, pas incroyable mais abordable avec plaisir. Mais "JESUS CHRIST" la prestation acteur-ale est tellement mauvaise. Même étant jeune, j'avais plus de charisme en inventant des histoires avec mes légos. Le pire dans tout... Lire l'avis à propos de 16 ans ou presque

Avatar Matthis Chotard
Matthis Chotard ·

Critique de 16 ans ou presque par Charles Dubois

Pas de début, pas d'intrigue, pas de fin non plus. C'est clair. Le film part d'un postulat qui peut promettre de grands moments, mais qui ne va jamais à fond dans le délire. On aurait aimé que ce soit poussé jusqu'au border-line, comme avait pu le faire Projet X à sa manière (sans pour autant être meilleur...). Ici on devra se contenter d'une accumulation de clichés tous plus débiles les uns... Lire l'avis à propos de 16 ans ou presque

Avatar Charles Dubois
Charles Dubois ·

Critique de 16 ans ou presque par Fabio R.

Un teen movie qui ne prend aucun risque et qui propose le strict minimum mais ça fonctionne j'ai passé un bon moment. Le début est trop long voir pénible mais c'est surement nécessaire pour montrer la rupture et le changement qui suit, la suite est d'un tout autre niveau c'est divertissant, drôle et délirant tout ça porté par un très bon Laurent Lafitte qui tient vraiment le film à lui tout seul.... Lire l'avis à propos de 16 ans ou presque

Avatar Fabio R.
Fabio R. ·

Critique de 16 ans ou presque par mgcinema

16 ANS… OU PRESQUE, c’est presque la victime d’une mode récurrente sur le grand écran. Vouloir imposer une comédie tout public, donc dénaturer de tout vrai sujet (là où LES GAMINS, sur le même thème, se révélait beaucoup plus léger et percutant – Alain Chabat oblige), et la faire rentrer dans une future case du prime time télévisuel, ce qui n’augure rien de bon. Un peu trop gras, pas assez... Lire la critique de 16 ans ou presque

Avatar mgcinema
mgcinema ·