Affiche 187 : Code meurtre

Critiques de 187 : Code meurtre

Film de (1997)

187 attention v'là les voyous ◥

Samuel L. Jackson prof dans une école à risque, reçoit des coups de couteaux à la Juda. Depuis ce jour il est comme mort et rien ne pourra lui rendre sa naïveté du monde, que tout est beau et rose. C'est le mal qui règne et à un moment donner il faut y faire face. Le meilleur moment n'arrive que vers la fin, un final avec un impact sauce "Voyage au bout de l'enfer". Lire la critique de 187 : Code meurtre

Avatar NєσLαιη
NєσLαιη ·

Critique de 187 : Code meurtre par Blockhead

Un traitement plus que contestable de l'épineux problème de la violence scolaire. Samuel L. Jackson est certes parfait en prof à la dérive, mais l'ambiguïté du propos et l'apologie à peine déguisée du recours à la justice individuelle ne manquent pas de soulever des doutes et des interrogations sur la démarche du metteur en scène, aussi talentueux soit-il. Lire la critique de 187 : Code meurtre

Avatar Blockhead
Blockhead ·

Critique de 187 : Code meurtre par scheppers

je dirais que c'est l'anti esprit rebelle (même si j'adore ce film). Il va beaucoup plus dans la profondeur du sujet. Samuel l jackson est génial et les élèves sont vraiment très bon. Il rentre vraiment pas dans les clichés de films similaire. il y a aussi un petit côté polar que j'aime assez. Lire l'avis à propos de 187 : Code meurtre

Avatar scheppers
scheppers ·

Profs...

Un drame poignant sur un professeur de lycées difficiles qui perd la foi en son métier après une agression et va descendre vers l'enfer. On peut certes critiquer "187" sur ses clichés bien présents, néanmoins le film ne veut jamais hollywoodien, Samuel Jackson est fort convaincant dans le rôle principal et certains éléments de scénario (notamment le final) changent de l'ordinaire. Un film à... Lire la critique de 187 : Code meurtre

Avatar Redzing
Redzing ·

Critique de 187 : Code meurtre par Erikcubique89

En parcourant un petit peu les critiques je me demande comment peut on avoir la dent si dure devant un tel film. Certes la réalité est ici extrapolée, bien plus véhémente, mais sur le plan psychologique je le trouve très juste, le système d'éducation tourne complétement le dos au professorat, ne lui donnant aucun crédit et fermant énormément les yeux. Alors certes Reynolds joue de stéréotypes,... Lire l'avis à propos de 187 : Code meurtre

Avatar Erikcubique89
Erikcubique89 ·

Critique de 187 : Code meurtre par l'homme grenouille

Dommage que ce film soit totalement caricatural et invraisemblable car je trouve que, malgré tout, il touche dans son final à une forme de folie que j’aurais aimé voir traitée intelligemment. Un film qui avait donc une bonne intention selon moi, mais qui la noie au milieu de centaines d’autres bien plus mauvaises... Lire l'avis à propos de 187 : Code meurtre

Avatar l'homme grenouille
l'homme grenouille ·

The Motherfucker Substitute

Thriller sous fond de drame social où un professeur enseignant dans un lycée dangereux décide de faire justice lui-même, 187 Code Meurtre n'arrive hélas pas à susciter plus d'engouement que prévu. Inspiré de Class 1984 ou encore Lire la critique de 187 : Code meurtre

Avatar MalevolentReviews
MalevolentReviews ·