Affiche 187 : Code meurtre

Critiques de 187 : Code meurtre

Film de (1997)

Critique de 187 : Code meurtre par Blockhead

Un traitement plus que contestable de l'épineux problème de la violence scolaire. Samuel L. Jackson est certes parfait en prof à la dérive, mais l'ambiguïté du propos et l'apologie à peine déguisée du recours à la justice individuelle ne manquent pas de soulever des doutes et des interrogations sur la démarche du metteur en scène, aussi talentueux soit-il. Lire l'avis à propos de 187 : Code meurtre

Avatar Blockhead
Blockhead ·

Super prof L. Jackson !

Alors le film est plutôt bon. Je commence directement par un jugement de valeur, c'est pas très pro, mais c'est mon texte. Alors je fais ce que je veux. Puis après je vais dire un peu n'importe quoi... Donc je commence par dire que le film est plutôt bon, l'histoire un peu banale mais intéressante, la thématique de l'enseignant confronté à des jeunes difficiles (sous-genre... Lire la critique de 187 : Code meurtre

Avatar Petitbarbu
Petitbarbu ·

Un prof qui pète un plomb.

Je me souviens très bien de la sortie au cinéma du film, car un de ses arguments était la B.O. (en partie) composée par Massive attack, groupe que j'ai découvert à cette occasion. D'ailleurs, cette musique à tendance électro sert très bien l'ambiance suffocante dans laquelle nous plonge cette histoire. Celle d'un prof de biologie qui, à la suite d'une agression dans son lycée, change d'école... Lire la critique de 187 : Code meurtre

Avatar Boubakar
Boubakar ·

"Hey Mister G"

Ça commence par une histoire quelque peu bateau mais toujours intéressante d'un prof qui se retrouve dans une classe à risques (Cf Michelle Pfeiffer dans Esprits Rebelles) avec ces cas sociaux plus ou moins d'origine mexicaine. Je crois me souvenir que c'est un remake "d'un Prof en Enfer" avec Sidney Poitier. Bref Samuel L Jackson et le Clifton Collins Jr porte le film grâce à leur justesse et... Lire la critique de 187 : Code meurtre

Avatar Micamascarade
Micamascarade ·

187 attention v'là les voyous ◥

Samuel L. Jackson prof dans une école à risque, reçoit des coups de couteaux à la Juda. Depuis ce jour il est comme mort et rien ne pourra lui rendre sa naïveté du monde, que tout est beau et rose. C'est le mal qui règne et à un moment donner il faut y faire face. Le meilleur moment n'arrive que vers la fin, un final avec un impact sauce "Voyage au bout de l'enfer". Lire l'avis à propos de 187 : Code meurtre

Avatar NєσLαιη
NєσLαιη ·