Avis sur

187 : Code meurtre par Truman-

Avatar Truman-
Critique publiée par le

187 Code meurtre démarre de façon assez classique avec un prof ayant subit une agression dans le lycée ou il travaillait dans le Bronx, il va alors partir a Los Angeles comme prof remplaçant, il sera envoyé dans un lycée difficile ou les choses risque de recommencer comme avant .
Un début qui semble ne pas trop se démarquer des centaines de films parlant de délinquance et de prof dans un lycée difficile mais pourtant peu a peu le film change de tournure pour prendre un chemin assez inattendu mais bien original .

On y découvre la violence scolaire, un lycée difficile ou les jeunes font ce qu'ils veulent, ils fument, ils taguent les murs et foutent le bordel en classe .
Puis le prof va devoir subir ça et se battre face a ce chaos menant peu a peu a des tensions et des violences .
Le film est parfaitement interprété par Samuel L Jackson mais souffre de quelques longueurs, même si dans l'ensemble ça reste bien rythmé c'est long .

Un des autres défaut serait sa fin, manque d'inspiration ? Bâclé ? Quoi qu'il en soit elle semble expéditive et elle aurait pu être bien plus intéressante .
On a aussi des personnages un peu clichés dans leurs rôles de "gangsta" qui en font des tonnes .

Sympathique dans son traitement relevé grâce a son acteur principal mais finalement pas si mémorable ou indispensable a cause de sa fin et ses clichés utilisés de façon outrancière .

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 1176 fois
4 apprécient · 1 n'apprécie pas

Truman- a ajouté ce film à 1 liste 187 : Code meurtre

Autres actions de Truman- 187 : Code meurtre