La critique de 20 ans d'écart (sur screenreview.fr)

Avis sur 20 ans d'écart

Avatar ScreenReview

Après une parenthèse américaine avec le médiocre The Eye (2008), David Moreau abandonne le registre du film d’horreur pour celui de la comédie romantique. Dans 20 ans d’écart, Alice, une journaliste carriériste fait semblant de s’éprendre de Balthazar, encore étudiant, pour prouver à son patron qu’elle a encore l’esprit jeune et monter en grade.
On ne pouvait pas faire plus éloigné que Virginie Efira et Pierre Niney. Pourtant l’ancienne animatrice télé et le pensionnaire de la Comédie française partage, à défaut d’une réelle alchimie, une évidente complicité. Les deux acteurs enchaînent les situations cocasses avec aplomb et nous font vite oublier un pitch improbable. Dans la peau de cette Mrs Robinson malgré elle, la « Cameron Diaz française » (comme certains la surnomment) nous fait complètement oublier son passé télévisuel. La Nouvelle Star est définitivement derrière Virginie Efira. Quant à Pierre Niney, découvert dans J’aime regarder les filles de Frédéric Louf, il est plutôt brillant en jeune amoureux transi qui après une cour très enthousiaste finira par décrocher le cœur de la journaliste. A leurs côtés, les seconds rôles sont savoureux. On adore particulièrement

Venez lire la suite sur mon blog SCREENREVIEW : http://www.screenreview.fr/la-critique-de-20-ans-decart-en-avant-premiere/

Autres actions de ScreenReview 20 ans d'écart