Affiche 21 Grammes

Critiques de 21 Grammes

Film de (2003)

Une Ode à la vie

Mon rapport avec la filmographie d'Alejandro González Iñárritu était jusqu'ici assez mince puisque je n'avais vu que Birdman et The Revenant. Je me suis donc plongé un peu plus dans son univers en regardant ce fameux "21 Grammes". Et quelle surprise. Le film ne se contente pas d'adopter un schéma narratif lambda puisqu'il est à lui seul, un véritable puzzle. Chaque scène est... Lire la critique de 21 Grammes

Avatar _ToM_
_ToM_ ·

Bondieuserie débile

Pseudo mélodrame sans grande originalité, sans intérêt, prétentieux, suffisant et contenant des allusions religieuses obsèdant le réalisateur jusqu'à la conclusion du film et qui finissent par devenir pénibles. Le récit est complètement déstructuré chronologiquement. Je n'ai rien contre à partir du moment où ça apporte quelques chose au film, je ne suis pas sûr que ce soit le cas ici. Il... Lire la critique de 21 Grammes

Avatar estonius
estonius ·

Tout ou rien. Telle est la question. Tel est le grammage. To be or not to be. Ok ?

Alejandro Gonzalez Inarritu s'arrête sur son deuxième long-métrage par des questions métaphysiques. Ce film raconte tout mais rien à la fois. Destins d'une société entre illusions et désillusions. Plusieurs thèmes, valeurs morales et éthiques sont abordés : religion, amour, paix, guerre, foi, humour, voyeurisme. Il s'agit du film d'une vie. Transcendé par une musique envoûtante et un casting... Lire la critique de 21 Grammes

Avatar brunodinah
brunodinah ·

beaucoup de complications pour une histoire simple

Le plus gros reproche que je peux faire à ce film, c'est le montage. Je n'ai pas du tout aimé le côté décousu qui n'apporte rien que du style superflu. J'ai passé un bon moment à me dire "mais encore?" en regardant les tableaux s'enchainer. On se doute bien que tous les personnages seront liés d'une manière ou d'une autre mais c'est long à se mettre en place et finalement un peu décevant.... Lire la critique de 21 Grammes

Avatar Nyandzette
Nyandzette ·

Critique de 21 Grammes par TylerD99

21 grammes nous fait vivre le destin tragique de trois personnages. La construction narrative se présente comme un puzzle. Cela peut désorienter certains spectateurs, mais malgré ce choix structurel, on s'habitue vite à la technique et on a une intrigue de plus en plus précise. Les trois acteurs principaux sont excellents, ils sont crédibles et authentiques. Les rôles secondaires sont... Lire la critique de 21 Grammes

Avatar TylerD99
TylerD99 ·

El Peso del Corazòn

Récit puzzle sur un drame intense, bouleversant la vie de 3 individus. Au coeur de la vengeance et de la rédemption, le virage de la destinée s'amorce. Mise en scène exceptionnel avec un Sean Penn étonnant, une Naomi Watts splendide et un Benicio Del Toro dans un de ses plus beaux rôles. Le Mexique aussi a amorcé ses prodiges, Inaritu le confirmant avec ce film majestueux aux plans... Lire l'avis à propos de 21 Grammes

Avatar Joe_Shelby
Joe_Shelby ·

Est-ce que le puzzle ne dissimulerait pas une faiblesse?

Alejandro González Inárritu nous propose ici un film découpé en fines tranches puis mélangées plus ou moins au hasard avant de le servir avec une belle image et de très bonnes prestations de ses acteurs. Je pourrais m'arrêter là car tout est pratiquement dit, mais je vais prendre le temps de détailler un peu tout ça... Sur les deux heures du film, on passe la première moitié à... Lire l'avis à propos de 21 Grammes

Avatar Walhan
Walhan ·

Que gagne t-on ? Que perd t-on ?

21 Grams d'Alejandro Gonzalez Iñarritu, réalisateur de qualité que l'on reconnait à son penchant pour lier le destin de différents personnages autour d'un drame. L'histoire est simple, une mère de famille, un homme attendant une greffe, un ex-taulard et un accident de voiture. Si l'histoire paraît basique Iñarritu a fait en sorte que l'on ne s'ennuie pas (même si l'on prend du temps... Lire l'avis à propos de 21 Grammes

Avatar Knock Knock
Knock Knock ·

Au jeu de la mort...

Lumière glauque, clinique. Des tuyaux, des trous dans la peau… Un homme dont les yeux seuls s’animent encore de cet éclat au travers duquel s’affirme la vie. Hôpital, lieu de mort. La mort dont l’ombre plane sur cette œuvre, celle qui, non contente de prendre possession d’un être, s’immisce au cœur de ceux qui partageaient sa vie. Accrochée comme l’herbe folle aux bribes du mort qui résident... Lire l'avis à propos de 21 Grammes

Avatar Aphasic
Aphasic ·

Acts of God

Trois personnes qui n'ont, a priori, rien en commun, vont finir par se retrouver mêlés d'une façon qui se rapproche plus du quiproquo que de la vraie rencontre. Vous en dire plus serait plus ou moins ruiner ce qui fait l'intérêt du film. Généralement, ça ne me gêne pas plus que ça d'en raconter beaucoup sur le pitch d'un film, tant que je sais tenir ma langue sur les intrigues clés et pas... Lire l'avis à propos de 21 Grammes

Avatar Lucas Hueber
Lucas Hueber ·