Affiche 21 Grammes

Critiques de 21 Grammes

Film de (2003)

Critique de 21 Grammes par Wor

Un bon film, avec des thèmes abordés comme la mort, le deuil, le chagrin, la culpabilité, le sentiment de responsabilité, de gratitude. L'histoire est bien, c'est un film très bien fait à vrai dire, pour autant ce n'est pas toujours agréable à regarder, je sais pas, c'est peut être trop sombre, lugubre, déprimant. Par exemple le coup des 21 grammes, c'est en fait une référence directe à la mort,... Lire la critique de 21 Grammes

Avatar Wor
Wor ·

heart of gold

Une très bonne réalisation et un casting alléchant. Le casting principal est très, très bon avec une première partie menée par Del Toro et une seconde rattrapée par le couple star du film, Naomi Watts et Sean Penn. Egalement un très bon point quand à la réalisation non linéaire du film. Dommage pourtant que la magie de cet effet s'atténue et ne surprend plus tellement dans la seconde partie du... Lire l'avis à propos de 21 Grammes

Avatar Corteccia _
Corteccia _ ·

Critique de 21 Grammes par Flavien C

D’après ce dont je me souvenais du synopsis je m’attendais à un film parlant de la théorie du Dr Duncan MacDougall (théorie discutable datant de 1907) qui dit que lors de la mort nous perdons tous 21g, censés représenter le poids de l’âme. Pendant tout le début du film j’ai donc cherché des références à cette théorie qui ne se sont pas présentées du moins pas explicitement. Le montage du film... Lire l'avis à propos de 21 Grammes

Avatar Flavien C
Flavien C ·

Pesanteur et légèreté

Le scénario de 21 grammes semble aussi inepte qu'un téléfilm de Josée Dayan en première partie de soirée. Il conte l'histoire d'un homme dont le cœur est au bord du gouffre, de sa femme qui veut quand même un enfant de lui, malgré la mort certaine – mais il faudra l'inséminer car elle est stérile –, d'un ancien taulard qui est ressuscité dans la foi… Je n'en dis pas plus. Navrant ? Chez... Lire l'avis à propos de 21 Grammes

Avatar cioran53
cioran53 ·

Vague à l'âme

Amours chiennes, le premier film d’Alejandro Gonzalez Inarritu, avait marqué la naissance d’un grand réalisateur mexicain en devenir, capable d’entremêler avec fougue et talent trois existences dissemblables à l’intérieur d’un même récit mystico-social. Acclamé pour son premier essai, l’ancien DJ se retrouve au pied de son Everest artistique, l’épreuve toujours délicate du deuxième long... Lire la critique de 21 Grammes

Avatar SOFTWALKER
SOFTWALKER ·

Un formidable trio d'acteurs au service d'un drame poignant

Second film du réalisateur mexicain Alejandro González Iñárritu , 21 grammes est un sublime film chorale. On y découvre trois personnages, un homme en attente d'une greffe de cœur, une mère de famille, ex-junkie, et un ancien taulard en pleine rédemption, dont les destins vont se croiser suite à un tragique évènement. Le scénario est d'une très forte intensité dramatique et émotionnel, et est... Lire la critique de 21 Grammes

Avatar Alicia Arpaïa
Alicia Arpaïa ·

Critique de 21 Grammes par Raphaëlle

Pourquoi des personnages à cent lieues les uns des autres vont-il se croiser ? C'est simplement un accident de voiture qui va changer leur destin à jamais... un élément central de ce film au montage particulier. À cause de cet accident, ils seront amenés à s'affronter, se haïr et s'aimer. Inarritu signe ici une brillante méditation sur le hasard, les remords et sur ce drôle de jeu qu'est la vie.... Lire la critique de 21 Grammes

Avatar Raphaëlle
Raphaëlle ·

Critique de 21 Grammes par Karutso

Arte présentait le film comme un puzzle. Je trouve cela bien dit. On regarde le film comme l'on regarderait chaque pièce. Puis on remettrait, grâce à notre mémoire, les pièces côte à côte, le dessin s'afficherait, toujours plus grand, jusqu'à ce que toutes les pièces soient mise, que dans notre esprit le scénario se soit recomposé, que l'on comprenne tout et que l'on reste bouche bée. Très beau.... Lire la critique de 21 Grammes

Avatar Karutso
Karutso ·

Mieux que cela en a l'air au premier abort

Un pote m'avait passé le DVD de "21 grammes" d'Alejandro González Inárritu. Au début j'avais pas mal d'a priori. Déjà un des derniers conseils ciné de mon pote c'était le ridicule "Fight Club"... En plus il m'avait dit que j'aimerais "21 grammes" pour l'histoire bien space et un montage "mélangé" (je spoile rien, on le comprend dès le début) comme Memento ou Pulp Fiction (je cite mon pote la :P).... Lire la critique de 21 Grammes

Avatar Alexkiddmw
Alexkiddmw ·

Pèse dans le game

C'est un film que j'avais déjà vu, mais que j'avais oublié. Le revoir fut un second choc, plus dur encore que le premier, une expérience particulière. Ça me fera pas oublier qu'il est franchement bancal. Lire la critique de 21 Grammes

Avatar Moscow
Moscow ·