Affiche 21 Grammes

Critiques de 21 Grammes

Film de (2003)

Tout était fait pour me rebuter.

C'est à dire que j'aimais Amours Chiennes, mais que le synopsis de 21 Grammes ne me plaisait guère. Encore un film choral, qui va réunir des personnes qui n'aurait jamais du se rencontrer. Nous connaissons l'histoire. De plus je ne suis pas particulièrement fan de Benicio Del Toro. Je m'attend à un film lourd, et pesant. Et voilà que quand débute le film, je deviens en proie à mes plus grandes... Lire l'avis à propos de 21 Grammes

Avatar NicolasS1
NicolasS1 ·

Critique de 21 Grammes par junky

On assiste là à un classique du petit Innaritu. La réalisation de plusieurs histoires qui vont se rejoindre. A cette image je préfère tout de même Babel. Même si cette réalisation pour le moins originale me plaît beaucoup par sa capacité à intriguer et capter l'intention, elle apparaît ici trop compliqué, farfelue et décousue pour ne pas lasser. Ajouter au scénario bien pauvre du film, notamment... Lire l'avis à propos de 21 Grammes

Avatar junky
junky ·

Critique de 21 Grammes par batman1985

Après un premier film très réussi, le talent de Alejandro Gonzales Inarritu n'allait pas passer inaperçu auprès du cinéma américain et d'Hollywood. Pas étonnant donc de voir ce talentueux réalisateur s'exiler au pays de l'oncle Sam. Il va donc pouvoir bénéficier d'un casting composé d'acteurs hollywoodiens. Cependant, Inarritu conserve le scénariste avec qui il a pu connaître le succès. Pas... Lire l'avis à propos de 21 Grammes

Avatar batman1985
batman1985 ·

Qu'est-ce que c'est long...

C'est officiel, il y a un syndrome Inarritu. Après avoir vu Biutiful, Amours Chiennes et enfin 21 Grammes (Babel échappe un peu à la règle), il est temps de tracer des conjectures sur le style Inarritu. Le réalisateur sait y faire: la photographie est magnifique, le style misérabiliste à souhait, les histoires sombres, la narration déconstruite et éclatée maitrisée. Néanmoins, c'est trop long.... Lire la critique de 21 Grammes

Avatar Crocodile
Crocodile ·

Critique de 21 Grammes par Cronenbergfansoff

Aïe aïe aïe, quel film de malade qui frôle le 5/5. Inarritu un cinéaste connu pour ses films très rapides et excessifs, commençait sa carrière (deuxième film) avec 21 grammes. Un film qui rappelle Pulp fiction ou encore Irréversible. Je le déconseille aux moins de 16 ans. 4/5 Lire l'avis à propos de 21 Grammes

Avatar Cronenbergfansoff
Cronenbergfansoff ·

Critique de 21 Grammes par Jerant

Coup de poing. Comment j'ai pu passer à côté de ce film. C'est tout simplement magnifique. Ca ne tombe jamais dans la mièverie, la mise en scène est phénoménale. Les acteurs splendides. J'ai pas arrêté de pleurer. Le meilleur film depuis très longtemps! Lire la critique de 21 Grammes

Avatar Jerant
Jerant ·

Nous perdons tous 21 grammes au moment précis de notre mort... Est-ce le poids de notre âme ???

Film bouleversant, destins croisés de personnages fracassés par la vie, prodigieusement interprètès par une fragile Naomi Watts, un émouvant Sean Penn et un ahurissant Benicio Del Toro!!! Avec au final un puzzle passionnant ..Un oeuvre intense où tout finit par s'assembler, laissant le spectateur lessivé et terrassé par l’émotion ... Une claque d'une rare violence !!! Lire l'avis à propos de 21 Grammes

Avatar Cedric Millac
Cedric Millac ·

Critique de 21 Grammes par Sawyer17

Scénario impeccable, sujet sensible, bouleversant, riche en émotions, voilà ce qui ressort de ce magnifique film porté par des acteurs excellent!!! Avec une chronologie des évènements dans le désordre, on n'est captivé du début à la fin, à essayer de recomposer la trame de l'histoire qui se révèle être un succès. A voir et à revoir, pour être scotché de la même façon à chaque fois. Lire la critique de 21 Grammes

Avatar Sawyer17
Sawyer17 ·

le triangle du feu

21 g certes mais aussi 124 min à trop vouloir en faire, et bien on en fait trop ! Une démonstration qui nous est assénée, trop long, trop haché, c'est triste un film dont on a hâte qu'il se termine. Lire l'avis à propos de 21 Grammes

Avatar domguyane
domguyane ·

21 grammes mais un peu lourd quand même

Tiens, un film que tout le monde a aimé et pas moi! Ça mérite une explication. Ce qui faut savoir au préalable c'est que l'histoire est très simple et se résume en quelques lignes. Vous pourrez la lire dans de nombreuses critiques qui spolient allégrement (ce que je tente de ne jamais faire, vous l'aurez noté) ou bien, si vous avez la flemme, je vous la décris ici:... Lire la critique de 21 Grammes

Avatar FredFred Fred
FredFred Fred ·