Avis sur

21 Grammes par batman1985

Avatar batman1985
Critique publiée par le

Après un premier film très réussi, le talent de Alejandro Gonzales Inarritu n'allait pas passer inaperçu auprès du cinéma américain et d'Hollywood. Pas étonnant donc de voir ce talentueux réalisateur s'exiler au pays de l'oncle Sam. Il va donc pouvoir bénéficier d'un casting composé d'acteurs hollywoodiens. Cependant, Inarritu conserve le scénariste avec qui il a pu connaître le succès. Pas étonnant donc de retrouver un peu le même type d'histoire que pour Amours chiennes. Des destins qui s'entrecroisent à la suite d'un accident, le même type de scénario donc.
Cependant, on peut constater quelques différences par rapport à son premier film. Tout d'abord dans la durée. 21 grammes dure trente minutes de moins qu'Amours chiennes et correspond donc nettement plus aux standards hollywoodiens pour s'étaler sur deux heures de bonheur. Ensuite, on peut déjà discerner une certaine forme de maturité chez Inarritu. Sa réalisation se fait moins frénétique, moins virevoltante et donne donc cette impression. Mais cela reste tout aussi bon, le réalisateur fait vraiment partie de ceux qu'il faut suivre de près actuellement.
Devant la caméra, Sean Penn prouve une fois de plus qu'il est un homme de talent. Sincèrement, il s'agit probablement d'un des meilleurs acteurs à l'heure actuelle. On a droit à une jolie interprète et de choix en plus: Naomi Watts. Une excellente actrice également. Mais celui qui m'a littéralement scotché devant mon écran par son charisme, son talent et par le personnage qu'il incarne dans le film, c'est Benicio Del Toro. Quel acteur vraiment. Je vais me pencher un peu plus dessus (comme pour Guy Pearce). Enfin, j'ai été surpris de voir Charlotte Gainsbourg au casting. Je trouve que son personnage aurait mieux collé si on avait dit que c'était une immigrée française plutôt qu'anglaise. Soit, cela n'empêche pas qu'elle réalise une très honnête prestation. On notera également que pour la Bande Originale, Inarritu possède le même artiste que pour Amours chiennes, c'est-à-dire Gustavo Santaollala. Musique réussie à mon goût. Très lente, collant parfaitement au thème et par conséquent, elle possède des tendances mélancoliques.
Un film réussi une fois de plus. J'attends avec une énorme impatience Babel. Ce film n'est pas parfait mais quel plaisir de voir une oeuvre pareille!

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 190 fois
1 apprécie

Autres actions de batman1985 21 Grammes