247°F
4.8
247°F

Film de Levan Bakhia et Beqa Jguburia (2011)

247 F propose une idée plus ou moins sympa qui a de quoi donner un film intéressant mais ce n'est pas totalement maitrisé .
Le film a un peu de mal a vraiment démarrer, ça commencera bien vers 40 minutes et avant on se tape la présentation des personnages . Déjà là c'est pas ce qu'il y'a de réussit, des clichés abondant lourd et agaçant ente la fille timide qui vécu un truc, la bimbo débile qui ose pas avouer qu'elle n'aime pas son mec qui lui est un gros attardés porté sur les joints et l'alcool et pour finir le mec a peu prêt normal .

Des personnages absolument pas attachant et leur jeu d'acteur ne facilite pas les choses . Bon mais au final que vaut ce huis clos ?
L'idée n'est pas mauvaise et elle avait même de quoi donner lieu a mieux mais le traitement est lourd, il y'a certes une bonne réalisation que ce soit au niveau de la photographie ou des cadrages mais ça ne va pas plus loin que le bout de son nez du coté du scénario .
Ça tourne beaucoup rond, ça hurle, ça agit de façon débile et surtout il y'a un réel manque d'idée ou de je ne sait trop quoi dans le fond .

Même si l'explication final assez logique n'est pas une catastrophe elle manque cruellement d'inspiration, rien de vraiment réfléchi dans tout ça et c'est bien dommage . C'est correct mais juste correct quoi .
On se pose quelque questions, on veut savoir le pourquoi du comment et on subit quelques scènes intenses pour pas grand chose ce qui est bien dommage .

Une idée, une réalisation et de l'ambition au rendez vous mais flingué par un manque d'inspiration et des acteurs franchement pas top top blindés de clichés bien gavant comme on en voit depuis les années 90 .
Truman-
5
Écrit par

Créée

le 30 sept. 2013

Critique lue 830 fois

5 j'aime

Truman-

Écrit par

Critique lue 830 fois

5

D'autres avis sur 247°F

247°F
Charles_Dervaux
6

La chaleur monte

Il est actuellement très compliqué d’apporter saveur séduisante à un huit clos, tant leur nombre est important et tant le genre semble avoir été abordé sous tous les angles. Et sans que personne ne...

le 17 mars 2015

1 j'aime

247°F
Voracinéphile
2

Patate vapeur !

Bien évidemment, ce film est basé sur un fait divers. Véritable ode à l’inconsistance, 247 degrés Fahrenheit brasse du vide, et c’était visible dès son pitch. Comment voulez-vous faire une histoire...

le 15 juil. 2014

1 j'aime

247°F
Ryve
3

Critique de 247°F par Ryve

Dans le genre des films inspirés d'évènements réels, nous avons là une nouvelle prise tout à fait classique et chiante. Tous les ingrédients sont là : - Un casting tape à l'oeil - Des nanas en...

Par

le 16 févr. 2013

1 j'aime

Du même critique

Gravity
Truman-
9

Devenez cosmonaute pendant 1h30

Gravity est un bond immense dans le cinéma car on a enfin un film qui exploite la 3D comme il se doit, moi qui suis un "hater" de cette technologie plus gadget qu'autre chose je dois avouer que...

le 23 oct. 2013

78 j'aime

3

Le Loup de Wall Street
Truman-
9

Wall Street parano

Un peu comme Tarantino ou Spielberg dès que l'on entend qu'un de ces réalisateurs va de nouveau être sur grand écran c'est l'enthousiasme général qui arrive sur la planète cinéma, mais ça l'est...

le 25 déc. 2013

72 j'aime

9