Affiche 2ème Sous-sol

Critiques de 2ème Sous-sol

Film de (2007)

Critique de 2ème Sous-sol par dadujones

Tiens? Je m'attendais pas à ça. Et c'est plutôt une bonne nouvelle, parce que je pensais patauger dans la bouse. Je me laisse aisément charmer par cette histoire de parking souterrain, qui est un terrain de jeu fort sympathique pour faire la chasse à la victime qui geint, parce que les victimes geignent et c'est bien normal. Le rythme m'a tenu en haleine, de ce côté-là, rien à dire, ça joue... Lire la critique de 2ème Sous-sol

Avatar dadujones
dadujones ·

Vu en vf,

Encore un film où j'étais du coté du tueur. C'est normal docteur ? Une jeune fille un peu débile, un tueur pas mal dérangé, une recette ultra-classique et qui fonctionne normalement alors pourquoi pas ici ? La victime n'est pas crédible une seconde, débile les trois-quarts du film ce n'est qu'une fois sérieusement amochée qu'elle se dira : "et si je reconnectais mon cerveau pour voir ?". Et ça... Lire la critique de 2ème Sous-sol

Avatar octae
octae ·

Critique de 2ème Sous-sol par MalevolentReviews

Décevant dans sa forme, peu original et pas aussi gore qu'il ne le prétendait, le nouveau film produit par Alexandre Aja n'est finalement pas la bombe annoncée. Trop américain, pas assez crédible, aussi bien au niveau de l'interprétation qu'au niveau réalisation, 2ème sous-sol ne convainc pas vraiment... Les quelques meurtres laissent de marbre, il faut scruter pour voir de l'hémoglobine et... Lire l'avis à propos de 2ème Sous-sol

Avatar MalevolentReviews
MalevolentReviews ·

Bien mais trop gore !

J'ai aimé le scénario. Par contre, je n'ai pas apprécié le fait que ce soit si gore pour rien. Thomas avait le but d'être gentil mais on va pas se le cacher, c'est pas la meilleure des manières de s'y prendre. """Je comprends le fait qu'Angela l'ai tué (même si j'étais triste) mais, elle aurait pu lui dire la cause de son meutre et elle n'été pas obligé de lui crevé l'oeil hein !""" Malgré... Lire l'avis à propos de 2ème Sous-sol

Avatar Akemii_Kinmitsu
Akemii_Kinmitsu ·

Critique de 2ème Sous-sol par Sébastien Picout

Mmmmh....Le film "2ème sous-sol" est un thriller claustrophobique où on voit une jeune femme sequestrée par un surveillant psychopathe dans un parking ... Mmmhh, on a l'impression que c'est du déjà-vu! L'intrigue est simple, voire molle, le suspense très vite essouflé... On dirait un jeu du chat et de la souris dans un parking... Une jeune femme court partout pour sortir du parking...et le... Lire la critique de 2ème Sous-sol

Avatar Sébastien Picout
Sébastien Picout ·

A gauche en sortant de l’ascenseur …

Pour fêter Noël avec la fille qu’il convoite, Thomas n’est pas le plus attentionnés et aimables des garçons, et c’est finalement tant mieux pour le cinéphile avide de sensations fortes que je suis ! Et puis comme je n’ai jamais frissonné dans les sous sols d’un immeuble, je me suis dis « allons-y ! Advienne que pourra » !… Avez vous remarqués que les films d’horreurs se complaisent... Lire l'avis à propos de 2ème Sous-sol

Avatar Mathieu_Babhop
Mathieu_Babhop ·

Critique de 2ème Sous-sol par Ygor Parizel

Finalement ce n'est pas si mauvais ce thriller. On n'est pas dans l'excès, ni dans le gore à outrance beaucoup de scènes jouent plutôt sur la tension que sur la violence (même si il y en a). De plus, l'héroïne n'est certes pas maline mais par contre elle n'est pas une victime consentante, le maniaque est à contrario trop caricatural. La réalisation n'a rien de spéciale mais pas non plus... Lire l'avis à propos de 2ème Sous-sol

Avatar Ygor Parizel
Ygor Parizel ·

Critique de Ryce753

Très bon film à suspens assez prenant avec une ambiance glauque, lourde, pesante presque claustrophobe. L'histoire (simpliste) n'est pas ce qu'on a fait de mieux au cinéma mais réaliser un film d'1h30 presque entièrement dans un parking sous-terrain n'est pas chose facile et le réalisateur s'en sort bien en réussissant à instaurer une tension permanente durant tout le film. Quant aux acteurs,... Lire la critique de 2ème Sous-sol

Avatar Ryce753
Ryce753 ·

Critique de 2ème Sous-sol par Francis Del Luccin

Sans être mauvais, le film n'atteint aucun de ses objectifs. On s'attend a du stress, de la chlaustrophobie, de la torture psychologique, et on a ... rien de cela. La fille est complétement conne, et méchant plutôt crédible (un role de creepy guy apres American Beauty ou il excelle). On peut regretter la non utilisation des néons du parking, un ennui profond tout au long pontué par quelques... Lire l'avis à propos de 2ème Sous-sol

Avatar Francis Del Luccin
Francis Del Luccin ·

Sous toi, la ville.

C’est toujours agaçant de voir combien une situation de peur extrême – à savoir les parkings souterrains d’un immeuble – est si mal exploitée dans un film. Force est de constater que le cinéaste s’est endormi sur ses lauriers pensant que l’angoisse dans ce lieu clos, qu’il soit filmé d’une manière ou d’une autre, fonctionnerait inévitablement. Frank Khalfoun ne filme rien de ce parking, ou très... Lire l'avis à propos de 2ème Sous-sol

Avatar JanosValuska
JanosValuska ·