Avis sur

300 par Sissen

Avatar Sissen
Critique publiée par le

Habituellement, les films d'époque/fantastiques avec de la gué-guerre me donnent des boutons. J'ai vu "Braveheart" et "Le Seigneur des Anneaux", j'ai donc boycotté "Kingdom of Heaven" et tous les autres. Mais en lisant le nom de Zack Snyder, je me suis laissée tenter par "300"... et j'ai bien fait. Allons bon, ça reste de la bonne grosse testostérone dopée à l'honneur de la patrie, ne disons pas le contraire. La réalisation et la photo, dès les premières secondes, m'ont scotchées, à défaut d'être ébahie par une quelconque nouveauté scénaristique. Et puis le film s'écoulant, j'ai eu la rage, j'ai eu envie de foutre des baffes au gros méchant (androgyne à souhait, un peu de nouveauté en fait), de me battre avec les 300, les Spartiates, de défendre leur honneur jusqu'à saigner... Moi !
Et puis est venu le moment où la carapace royale et guerrière du héros s'est craquelée, tirant des larmes sincères à mes yeux qui n'en reviennent toujours pas de tant de beauté à l'écran et du tour de force de Gerard Butler, qui réussit à être poignant avec tant de muscles.
Alors même si vous y allez à reculons, regardez-le. Et même si au final ça vous laisse de marbre, vous prendrez quand même de belles images en pleine figure.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 344 fois
1 apprécie

Sissen a ajouté ce film à 1 liste 300

  • Films
    Illustration Films de mecs

    Films de mecs

    Parce qu'un gros bourrin écervelé sommeille en moi malgré tout.

Autres actions de Sissen 300