Sweet Lord...

Avis sur 300 : La Naissance d'un empire

Avatar Camille L.
Critique publiée par le

Du haut de ma licence d'histoire, j'avais ADORÉ le premier film. Je l'adore toujours d'ailleurs.

Même si les dialogues ne cassent pas trois pattes à un canard, j'aime l'idée que ce film, d'une certaine manière, montre la bataille historico-mythique des Thermopyles, non pas comme elle présentée dans un livre d'histoire, mais plutôt comme, peut-être, les Grecs de cette époque se la racontaient et se l'imaginaient, avec des Perses féroces dotés d'une armée de monstres improbables. Du moins c'est comme ça que je perçois le film.
J'aime la musique, la photographie, les ralentis, la violence très graphique qui renvoie à la BD dont le film est tiré.

Mais ce deuxième opus... Mais qu'est-ce qui s'est passé bordel ?
Même si les invraisemblances étaient déjà présentes dans le premier volet (la place des femmes, toussa toussa), là c'est juste complètement ridicule.
Tout est ridicule en fait. Les dialogues avec des "YES SIR" et des speech à la Seigneur des Anneaux toutes les 2min sont ridicules, les acteurs et les personnages qu'ils incarnent sont ridicules, l'histoire (qui tente péniblement de faire des liens avec le premier film) est ridicule.. Les ralentis sont laids, les graphismes sont laids (même Ephialtes ils n'ont pas été foutus de lui faire la même tête). Je m'arrête là parce qu'en fait, exception faite de deux ou trois plans, rien ne trouve grâce à mes yeux dans ce film.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 219 fois
1 apprécie

Autres actions de Camille L. 300 : La Naissance d'un empire