Vivez toutes les émotions du cinéma avec Orange

Affiche 30° Couleur

Critiques de 30° Couleur

Film de et (2012)

Critique de 30° Couleur par Iaoranamoana

Je ne ferai en aucun cas une critique objective ici, même pas un peu rationnelle. C'est la curiosité qui m'a poussé voir ce film et c'est un véritable torrent d'amour que j'ai ressentit. Ce film est beau car il est plein d'humanité. Il m'a fait mourir de rire, il m'a fait pleuré, il m'a touché par sa tendresse ... et le Carnaval ! Je suis très attachée à la tradition du carnaval, alors voir un... Lire la critique de 30° Couleur

Avatar Iaoranamoana
Iaoranamoana ·

Coup de chaud

Retour aux origines assez périlleux, 30° couleur ne sait pas trop sur quel pied danser et, par conséquent, plombe ses deux approches, à savoir un comique absent ou lourd et un drame pesant, gorgé de clichés pompeux. On ne voit pas trop où Lucien Jean-Baptiste a voulu en venir ; de bonnes idées ponctuent son long-métrage avec notamment des plans intéressants lors du carnaval –... Lire la critique de 30° Couleur

Avatar Fêtons_le_cinéma
Fêtons_le_cinéma ·

Clichés en couleurs

On pourra toujours se consoler avec les belles couleurs de la Martinique et un dépaysement assez idéal, le duo Lucien Jean-Baptiste - Édouard Montoute faisant plutôt bien le boulot. Mais que c'est prévisible... En plus de n'être que rarement drôle, l'ami Lucien nous impose un scénario où (presque) tout est devinable, parfois lourd, quelques vraies fautes de goût (la... Lire la critique de 30° Couleur

Avatar Caine78
Caine78 ·

30° couleur !

2éme réalisation, cette fois en duo, de Lucien Jean-Baptiste, 30° couleur s’avére être un peu moins réussit que la premiére… Patrick est présentateur TV et parle d’Histoire. Eleve brillant quand il était encore aux Antilles, il a été envoyé en France pour réussir. Depuis, et cela fait maintenant 30 ans, il n’est jamais revenu chez lui. Mais lorsque sa soeur l’appelle pour lui annoncer... Lire l'avis à propos de 30° Couleur

Avatar David Rumeaux
David Rumeaux ·

Critique de 30° Couleur par stephaneavezou

Une comédie a la Red Bull énergisante qui se regarde avec plaisir . Le contrat de divertir le spectateur est donc réussi malgré des choix douteux niveau casting ( sa sœur et sa fille qui joue faux surtout cette dernière) et des clichés sur les antillais . On suit cet historien Antillais qui a grandi a Paris et doit donc retrouver pour raisons personnels les Antilles . Ce qui est amusant a voir... Lire la critique de 30° Couleur

Avatar stephaneavezou
stephaneavezou ·

Critique de 30° Couleur par Cine2909

Retour aux sources pour Lucien Jean-Baptiste et son personnage Patrick qui a grandi en France et dont les liens familiaux se sont distendus sous le poids des années. 30° couleur aurait alors pu tout simplement se transformer en une énième comédie tournant autour du mec éloigné de ses racines mais on s'est surtout échiné ici à nous offrir une véritable identité culturelle. Quelle meilleure preuve... Lire l'avis à propos de 30° Couleur

Avatar Cine2909
Cine2909 ·

Ce voyage initiatique s'avère au final assez bordélique et trop rythmée...

Second long-métrage (La Première étoile - 2009) pour l'acteur Lucien Jean-Baptiste qui co-réalise ici (avec Philippe Larue) une comédie dramatique ayant pour toile de fond, différents sujets tels que la famille, la mort et les racines, le tout, sur fond de carnaval martiniquais. Comme pour son premier film, Lucien Jean-Baptiste s'offre le premier rôle, celui d'un expatrié (qui a quitté les... Lire la critique de 30° Couleur

Avatar RENGER
RENGER ·

Un peu tordu (sujet + construction) mais pas mal !

Historien connu et reconnu, Patrick retourne en Martinique avec sa fille parce que sa mère est mourante, après trente ans d'absence. Et là, c'est le drame ! Les retrouvailles sont empreintes de rancœur, le choc des cultures est trop important pour le parisien guindé et borné qu'il est devenu, et le cadavre de sa mère disparaît mystérieusement. J'ai eu peur plusieurs fois de l'allure que prenait... Lire l'avis à propos de 30° Couleur

Avatar culturez-vous
culturez-vous ·

C'est carnaval... et après?

Comédie niaise, naïve, lisse, qui compte un peu trop sur le carnaval pour masquer le manque d'idées. Lucien Jean-Baptiste est bien gentil avec tous ses bons sentiments, mais faire tourner ça à la sauce ménagère de moins de 50 ans, ça donne un résultat bancal. Avec son compère Philippe Larue, soit ils étaient incapable de faire mieux, soit ils n'en avaient pas la volonté (par paresse?). Ils se... Lire la critique de 30° Couleur

Avatar titiro
titiro ·

C'est carnaval!

Après son excellent premier film La première étoile, Lucien Jean-Baptiste nous emmène aux Antilles avec un personnage super métropolisé qui y remet le pied à l'occasion du décès imminent de sa mère, et ce trente ans après en être parti. 30° Couleur, c'est un décalage total entre les îles et le continent pendant la période sacrée du carnaval, une comédie hilarante où l'acteur/réalisateur tient le... Lire l'avis à propos de 30° Couleur

Avatar Poisseman
Poisseman ·