3 Billboards, les panneaux de la vengeance est un super film, qui sera pour moi d'ores et déjà l'un des films de l'année tellement tout y est incroyable. Par où commencer ?

Ce qui m'a marqué le plus, c'est l'humour que McDonagh a mis dans son film. Un humour glaçant rendu par des dialogues implacables. Ces répliques sont d'autant plus percutantes qu'elles sont récitées par de talentueux acteurs qui sont parfaits: McDormand, Harrelson et Sam Rockwell (bravo!).

Néanmoins, ce film qui traite de la vengeance d'une mère suite aux meurtre et viol impunis de sa fille est animé par la fureur dévastatrice de Mildred (la mère), qui nous impose un rythme effréné rendant impossible tout repos pour le spectateur, sa sensibilité étant sans arrêt mise à l'épreuve.
De plus, le scénario est grandiose : complexe sans être compliqué, il fait de ce film un grand thriller/policier dont l'intrigue progresse grâce à une réalisation excellente donnant même lieu à plusieurs scènes géniales!

Enfin, j'ai trouvé la BO superbe. Elle permet à ce film de nous faire ressentir des émotions fortes mais diverses, entre le rire, la tristesse ou la compassion.

J'avais bien aimé Bons Baisers de Bruges, j'ai adoré 3 Bilboards, je vais rapidement regarder 7 Psychopathes!!

lucaspalek

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur et l'a ajouté à sa liste 2018, je la sens bien

le 18 janv. 2018

D'autres avis sur 3 Billboards - Les Panneaux de la vengeance

American History X

Critique de American History X par lucaspalek

American History X a toujours été, jusqu'à que je le vois hier soir, un film mystère qui m'intriguait. Beaucoup de personnes de mon entourage m'en parlaient, m'encourageaient à le voir car c'était...

le 26 janv. 2017

C'est la fin
lucaspalek

This is the end...du réalisme

This is the end est un film réalisé par la bande de fous menée par James Franco, Seth Rogen et Jonah Hill. Dans ce film, tout est absurde. Les acteurs y jouent leur propre rôle et font preuve d'une...

le 22 mai 2016

Comment c'est loin
lucaspalek

Comment c'est loin, ou l'art de la flemmardise.

J'étais très impatient de voir ce film, déjà parce que je suis très fan de ces 2 rappeurs, mais également pour constater s'il n'était pas qu'un film avec une énorme BO. Verdict : Film plutôt pas mal...

le 29 mai 2016