Mildred Hayes (Frances McDomand) est une mère en deuil. Sa fille, Angela à été violée et assassinée il y’a quelques mois et la police n’a pas réussie à mettre la main sur le coupable. Elle à alors l’idée d’interpeller le chef de la police de leur petite ville perdue, le respecté William Willoughby (Woody Harrelson) avec des panneaux publicitaires. Mais l’agent Jason Dixon (Sam Rockwell) et certains habitants n’apprécient pas son geste. Le chef de la police tente de calmer le jeu et assure Mildred qu’il s’en veut mais qu’il est dans une impasse. Atteint d’un cancer du pancréas il préfère se suicider pour que sa femme et ses petites filles n’assistent pas à sa déchéance. Mais avant de mourir il écrit une longue lettre à Mildred et à Dixon.

L’histoire est originale et crût. Les comédiens jouent bien et la réalisation, simple mais efficace rempli son objectif, celui de nous faire passer un bon moment malgré une histoire dure. D’ailleurs on rit à la bêtise de certains personnages, en particulier, Dixon, l’ex-mari et sa petite copine de 19 ans. Le thème est il me semble régulièrement traité par les américains. Malgré cette redondance j’ai apprécié le film.

Joachès

Cet utilisateur l'a également ajouté à ses listes Les meilleurs films de 2018 et Les meilleurs films de 2018

le 24 janv. 2018

D'autres avis sur 3 Billboards - Les Panneaux de la vengeance

Le Papyrus de César - Astérix, tome 36

L'esprit de Goscinny se réveille

César à décidé faire publier sa Guerre des Gaules, mais son éditeur Bonus Promoplus alias Jacques Séguéla (que je n'ais pas du tout reconnu, comme Julian Assange ou Jean Reno) lui conseille de...

le 22 oct. 2015