3 Zéros de Fabien Onteniente

Avis sur 3 zéros

Avatar nicosuplex
Critique publiée par le

L'histoire de 2 hommes qui partagent une cellule de prison, Tibor Kovacs et Manu, l'un est une pépite du football et l'autre n'aspire qu'à devenir son agent, il va donc se faire aider d'un ancien agent, Colonna, qui veut dans le même temps se venger de Marbello, l'agent de l'attaquant phare du PSG.
Redécouvrant ce film de Fabien Onteniente, je peux comprendre que la plupart n'aime pas ce film mais, l'ayant découvert dans mon enfance, j'ai de l'affection pour ce film. Alors évidemment, cela reste du Onteniente, de l'humour très beauf, très en dessous de la ceinture. Je dois reconnaître que de temps en temps moi j'aime bien ça, j'aime revoir ce film ou même un film comme Camping pour passer 1h30 sans réfléchir. Puis il y a toujours des scènes dont on se rappelle comme l'explication de Gérard Lanvin sur les méthodes qu'il faut employer dans le milieu des agents pour s'en sortir ou bien encore cette phrase magnifique "faut pas se fier aux apparences Marbello, sinon on aurait jamais manger d'oursins". Alors évidemment l'écriture ne brille pas par sa finesse, les femmes n'ont pas la part belle, comme souvent chez ce réalisateur également, puisque les seules qui sont morales sont la mère de Tibor et Sylvie la soeur de Colonna qui se bat pour que son petit club de district survive, les autres ne servent que à faire des faux mariages pour les papiers, à être femme de joueur et choisir des tribunes qui sera leur futur compagnon ou être avec la star du moment pour faire des photos de magazine. Pour moi, c'est une bonne satire du milieu du foot surtout dans le monde d'aujourd'hui quand on voit que la morale à totalement disparu. Les acteurs sont convenables mais c'est pas sur ce genre de film que l'on doit les juger même si moi j'aime toujours ce style de jeu de Gerard Lanvin tout en rudesse.
Bref, j'ai pas honte de dire que je prends du plaisir à chaque fois que je le regarde car je sais d'avance que je ne vais pas voir un chef d'oeuvre donc il ne faut pas trop en attendre sinon c'est sûr et certain qu'on ressort déçu.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 186 fois
1 apprécie

Autres actions de nicosuplex 3 zéros