Ben Wade Redemption

Avis sur 3h10 pour Yuma

Avatar bigfoot

James Mangold a signé quelques très bons films au long de sa carrière, notamment le grandiose Walk The Line, et ce remake de 3 h 10 pour Yuma entre aussi dans cette liste.

Le duo formé par Christian Bale et Russel Crowe est basé sur des éléments intéressants, le premier joue un fermier à bout Dan Evans, boiteux et sans le sou qui doit rendre de l'argent à quelques méchants propriétaires terriens, père de famille et non respecté par ses pairs. Le deuxième est Ben Wade, un dangereux bandit poursuivi par les Pinkerton (dont l'un des représentants est joué par le génial Peter Fonda), qui après avoir attaqué une diligence se retrouve prit au piège par des hommes et se voit confier au fermier pour être amené à la gare de Contention city pour prendre un train qui rejoint Yuma.

Une amitié emprunte de respect va naître entre ces deux personnages dès lors que le fil Evans rejoigne le groupe, puisque le fermier va alors tout faire pour mériter le respect de son fils, ce qui lui attire une profonde sympathie de la part de Wade.

la réalisation est soignée, efficace en rapidité mais aussi dans le choix des plans. Le scope nous offre de belles étendues désertiques. Le jeu des acteurs m'a semblé parfait, pour la première fois j'aime le travail qu'a fait Russel Crowe et ce n'est pas rien.
Enfin, on prend un réel plaisir à voir ce vieil homme qu'est maintenant Peter Fonda.

Critique lue 2062 fois

Autres actions de bigfoot 3h10 pour Yuma