Tonto

Homme, 26 ans, France
de vos éclaireurs le suit :
Versus
  Suivre
"En art, l'évidence est un péché." (Edward Dmytryk)

"Je me suis toujours trouvé en train de graviter dans une sorte d’analogie d’un labyrinthe. Pensez à un film noir et si vous représentez l’histoire comme un labyrinthe, vous ne voulez pas être suspendu au-dessus du labyrinthe, en train de regarder les personnages faire les mauvais choix, parce que c’est frustrant. Vous voulez être dans le labyrinthe, avec eux, faisant le trajet à leur côté, ce qui est bien plus excitant. J’aime bien être dans ce labyrinthe."
(Christopher Nolan)

"Oui, nous nous préoccupons de ce que disent les critiques. Oui, nous nous préoccupons des chiffres que notre film va faire au box-office la première semaine. Oui, nous nous préoccupons des chiffres que notre film va faire au box-office en totalité. Mais si nous faisons tout ce que nous faisons, c'est avant tout pour divertir notre public. Je tire la plus grande joie de mon métier de réalisateur lorsque je me glisse dans une salle de cinéma anonymement et que je regarde les gens qui regardent mon film. Voir la joie sur le visage des gens, voir les gens être vraiment dans le film... est pour moi la plus grande récompense que je pourrais avoir." (John Lasseter)

"L'artiste est un créateur de beauté.
Révéler l'art et cacher l'artiste, tel est le but de l'art.
Le critique est celui qui peut transposer d'une autre manière ou traduire en éléments nouveaux son impression de la beauté.
La forme de critique la plus haute, comme aussi la plus basse, est une espèce d'autobiographie.
Ceux qui trouvent aux belles œuvres de vilaines significations sont corrompus sans être élégants. C'est une faute.
Ceux qui trouvent aux belles œuvres de belles significations sont les esprits cultivés. Pour ceux-là, il y a l'espérance.
Ils sont les élus pour qui les belles choses n'ont d'autre sens que leur beauté.
L'appellation de livre moral ou immoral ne répond à rien. Un livre est bien écrit ou mal écrit. Et c'est tout.
L'aversion du XIXe siècle pour le réalisme, c'est la rage de Caliban reconnaissant son image dans un miroir.
L'aversion du XIXe siècle pour le romantisme, c'est la rage de Caliban ne reconnaissant pas sont image dans un miroir.
La vie morale de l'homme est un des sujets que traite l'artiste, mais la moralité de l'art consiste dans le parfait usage d'un instrument imparfait.
L'artiste n'entend rien prouver. Tout se prouve, même ce qui est vrai.
L'artiste n'a pas de préférences morales. Une préférence morale, chez l'artiste, est un maniérisme de style impardonnable.
L'artiste n'est jamais malsain. L'artiste peut tout exprimer.
La pensée et le langage sont, pour l'artiste, les instruments de son art.
Le vice et la vertu sont, pour l'artiste, la matière de son art.
Au point de vue de la forme, le modèle de tous les arts est celui du musicien. Au point de vue du sentiment, le modèle est le talent de l'acteur.
Tout art est à la fois surface et symbole.
Ceux qui plongent sous la surface, le font à leurs risques et périls.
Ceux qui sondent le symbole, le font à leurs risques et périls.
En réalité, c'est le spectateur, et non la vie que l'art reflète.
La diversité d'opinion sur une oeuvre d'art indique que l'oeuvre est neuve, complexe, et vivante.
Où les critiques ne s'entendent pas, l'artiste est d'accord avec lui-même.
On peut pardonner à un homme de faire oeuvre utile, tant qu'il s'abstient de l'admirer. Pour faire oeuvre inutile, il n'est d'autre excuse que de l'admirer infiniment.
Tout art est complètement inutile."
(Oscar Wilde, préface du "Portrait de Dorian Gray")

Répartition des notes

  1. 60
  2. 52
  3. 80
  4. 122
  5. 332
  6. 906
  7. 1878
  8. 1574
  9. 526
  10. 202

Comparez votre collection avec Tonto

Comparez vos goûts et collections

Avec le Versus vous découvrez vos notes identiques (Accords parfaits), vos notes les plus éloignées (Désaccords), les oeuvres que vous êtes les seuls à connaître (Seuls au monde), les oeuvres qu'il recommande et que vous ne connaissez pas, et plus encore.

S'inscrire avec Facebook Vous préférez l'inscription classique ?
Listes de Tonto
Sondages de Tonto
Critiques de Tonto

Dernières critiques

Bande-annonce
4.1
Par démons et par vaux

Un prêtre (Demián Bichir) et une postulante (Taissa Farmiga, sœur de Vera) sont déléguées par le Vatican dans un monastère perdu dans les montagnes de Roumanie, où une religieuse s'est suicidée. Rapidement, les deux enquêteurs vont se rendre compte que le monastère est habité par une présence pas très catholique... Décidément, les déceptions du premier instant méritent... Lire l'avis à propos de La Nonne

6 4
Avatar Tonto
6
Tonto ·
Bande-annonce
6.4
Ghost in the Shade

Les époux Warren (Patrick Wilson et Vera Farmiga, formidables) sont à nouveau appelés à la rescousse, cette fois en Angleterre, où une famille défraie la chronique à cause d’une soi-disante présence qui hanterait la maison. Mais tout le monde ne l’entend pas de cette oreille, et si les Warren veulent faire intervenir l’Eglise, ils doivent collecter des preuves. Mais pour cela, encore... Lire l'avis à propos de Conjuring 2 : Le Cas Enfield

12 5
Avatar Tonto
9
Tonto ·
Mentions J'aime de Tonto

Activité récente

Statuts d'humeurs

Les Horreurs de la démocratie "Plus les problèmes sont graves, plus grand est le nombre d'incapables auxquels la démocratie fait appel pour les résoudre."
D'où l'on vient (2021) Une redite maladroite et misérabiliste du formidable West Side Story, dont on aurait enlevé toute ce qui pourrait s'apparenter à une histoire. La belle réalisation ne sauve pas grand-chose.
Tweet (2015) Quand Tom Holland réalise des courts-métrages fauchés avec sa famille, à ses heures perdues. On se demande ce qu'il veut raconter au début, mais l'idée se révèle finalement drôle et inattendue.