Futur Hall Of Fame

Avis sur 42

Avatar Fabio R.

42 est un biopic sur la vie Jackie Robinson premier afro-américain à jouer dans une ligue majeure aux Etats-Unis, le 42 était son numéro qui d'ailleurs a été retiré de l'équipe des Dogers en son honneur.
C'est bien plus qu'un film sur le baseball donc pas d’inquiétude pour les non connaisseurs de ce sport comme moi cela n'a pas d'importance, l'histoire se déroule dans les années 40 et nous montre le parcours difficile de Jackie Robinson pour se faire accepter dans un milieu ou règne aussi la ségrégation raciale et devenir plus tard un symbole pour l'égalité sociale.
Le film est bien réalisé avec de bons décors, il y a quelques longueurs mais bon ça reste un biopic puis le casting est très bon avec Chadwick Boseman qui est prometteur et aussi Harrison Ford presque méconnaissable mais très bon.

Fabio R. a ajouté ce film à 2 listes 42

• Films
    Affiche Mata, Kanarazu Aou to Dare mo ga Itta

Films de 2013

Liste qui regroupe tous les films de l'année 2013 (d'après IMDB) qu'on peut trouver sur le net en VF ou VOSTFR. Une liste qui...

• Films
    Affiche Intruder

Films vus en 2014

Voici tous les films que j'ai vu en 2014. J'ai fait la liste un peu tardivement mais bon mieux vaut tard que jamais.

Autres actions de Fabio R. 42