Je ne connaissait pas l'existence de ce film jusqu'à récemment, et je n'ai rien regardé. Le pitch, le casting, ça me suffisait pour aller voir de quoi il en retournait. Les films de grosses bébêtes méchantes, de dinosaures, d'animaux névrosés, c'est ma came, donc je partais même avec une indulgence naturelle devant ce que j'allais voir.

Malheureusement, elle n'aura pas suffit.

Déjà, si l'histoire est totalement bateau (un crash, des dinosaures, protéger une gamine et rejoindre un point B depuis un point A en survivant), j'aurai totalement pu y trouver mon compte avec des personnages corrects, des dino bien foutus et des scènes d'action un minimum inspirée et/ou fun à regarder. Et rien de tout cela ne s'offre à nous au milieu de cette flaque de merde.

Les personnages sont ratés à un point que ça en devient presque de l'art. Et il n'y a aucune, absolument aucune complicité à l'écran, aucune alchimie, leurs échanges sont gênants, il est impossible d'y croire un instant. De plus, Adam Driver y est au mieux anecdotique, au pire égaré et vide. Et sa partenaire à l'écran est elle complètement foirée. Son interprétation est très très mauvaise.

Cerise sur le gâteau, ils ne se comprennent pas, ne parlant pas la même langue, mais lorsqu'ils arrivent tant bien que mal à le faire, c'est ridicule et là aussi cela ne fonctionne pas.

Passons à ce qui aurait pu faire passer la pilule, les dinos et les scènes d'action. Là aussi, restons directs, la pilule ne passe pas, ou alors dans le rectum à grands coups de marteau-piqueur.

Les effets visuels sont d'une laideur exemplaire, on ne croit pas un seul instant que l'on se trouve au crépuscule du règne de nos chers dinos. Ce ne sont pas des animaux que l'on croise, mais des monstres qui cherchent juste à venir déchiqueter nos malheureux naufragés en terre hostile. Les herbivores n'existent pas, les carnivores ne font pas l'effort d'essayer de ressembler à des animaux ayant réellement foulé notre Terre . Et cela ne tient même pas à un simple manque de budget, car tout est foiré dès la direction artistique, absolument pas inspirée.

Les scènes d'actions restent dans cette veine, rien qui ne vienne un seul petit instant nous friser le poil, tout est tellement oubliable que je ne pourrais en citer une un minimum sympa, et la totalité sera digérée, chiée et oubliée dans les prochaines heures.

Un des gros navets de cette année, qui aura bien du mal à sortir du trio de bouses infâmes de 2023, et qui ne se permet même pas d'être fun du fait de sa médiocrité.

Ce projet est donc un craquage intégral qui aurait mieux fait de rester enterré plus profond encore que le plus profond des fossiles de dinosaures ayant existé, et heureusement qu'ils n'existent plus car ils se seraient certainement éteints une seconde fois devant cette météorite de merde venue se crasher sur nos écrans.

Gruik
2
Écrit par

Cet utilisateur l'a également ajouté à ses listes 2023 au cinéma, et retour à Gerardmer. et Les meilleurs films de 2023

Créée

le 18 mars 2023

Critique lue 31 fois

Gruik

Écrit par

Critique lue 31 fois

D'autres avis sur 65 - La Terre d'avant

65 - La Terre d'avant
JorikVesperhaven
4

65 millions de conneries.

On comprend pourquoi ce beau navet à 100 millions de dollars est resté dans les cartons pendant plus d’un an chez Sony. C’est raté, décevant et mauvais. Pas que ce soit un film charcuté de partout...

le 14 mars 2023

15 j'aime

1

65 - La Terre d'avant
Arthur-Levain
4

65 - La Terre d'avant (2023)

L'affiche du film le précise : "*Par les auteurs de *Sans Un Bruit" ... Difficile d'être plus maladroit d'emblée, en faisant de ce fait référence à une histoire incohérente. Le titre du film sinon,...

le 10 avr. 2023

12 j'aime

6

65 - La Terre d'avant
lugdunum91
5

65: Jurrasik Wish

Découverte de cette œuvre originale issue de l'idée des auteurs de Sans un Bruit qui malheureusement se retrouve être juste un pétard mouillé noyé sous un torrent de mauvaises choses. Dommage!Après...

le 15 mars 2023

9 j'aime

1

Du même critique

Zeit
Gruik
8

Deuxième baffe

Après le retour inespéré et tout à fait réussi du groupe avec son album sans nom en 2019, Rammstein revient avec son successeur, à peine 3 ans plus tard. Une rapidité bienvenue à comparer aux dix ans...

le 26 oct. 2022

17 j'aime

Teddy
Gruik
7

Hurlemeng (sans spoil)

Très bonne surprise. Film lancé avec un enthousiasme modéré, du fait de bons retours, mais avec la peur de tomber sur un film moyen, reçu de manière excessive sous prétexte d'un cinéma de genre...

le 3 juin 2022

14 j'aime

2

Jurassic World: Fallen Kingdom
Gruik
4

Moui (avec spoilers)

Que penser de ce film? D'un certain côté, malgré tout mon attachement à la saga Jurassic Park, l'arrivée de Jurassic World m'a clairement fait dissocier les Park et World. Ils se suivent mais...

le 5 juin 2018

13 j'aime

5