Vol Paris-Berlin: « Vol de l’angoisse »

Avis sur 7500

Avatar Lord_Zarckys

Un huis clos original, certes l’écriture est sommaire mais néanmoins on ne décroche pas de 7500.
D’abord par le rythme du film, au début on suit calmement les voyageurs dans l’aéroport, sans vraiment comprendre pourquoi, ensuite le film commence, on découvre alors le cockpit, et dès les premières minutes le film affiche une certitude que tout peut arriver, la mort frappe rapidement dans ce film, l’ambiance « confinée » fait augmenter la pression, et l’atmosphère anxiogène est parfaitement maîtrisée.
Ensuite la mise en scène que j’ai trouvée particulièrement intéressante, l’ambiance froide et des couleurs toutes aussi froides donnent un côté plus sombre au film et te font ainsi vivre chaque scène avec un peu plus d’émotions.
Les points négatifs que je pourrais citer ça serait la légèreté du scénario mais surtout l’écriture des personnages, qui m’a parue pas très convaincante toute fois on est pas sur une écriture archetypale du terroriste et du hero et donc ça change des choses qu’on a tous l’habitude de voir.
Un bon film agréable à regarder

Autres actions de Lord_Zarckys 7500